Rangement maison

5 Conseils pour ranger sa maison

On pourra difficilement apprécier la qualité de l’aménagement de votre intérieur, si celui-ci souffre de problèmes de rangement. Avoir la bosse du rangement est la garantie d’avoir un intérieur toujours impeccablement tenu. Les vertus du rangement ne sont pas qu’esthétiques, un intérieur bien rangé renseigne également sur la personnalité des occupants de la maison. Ceux qui prennent le soin de bien ranger leurs maisons offrent à leur entourage l’image de personnes ordonnées et équilibrées. En revanche, une maison négligemment tenue déteint négativement sur les habitants du foyer qui peuvent parfois être victimes de remarques désobligeantes dans une société où l’apparence extérieure compte. Découvrons ensemble dans cet article, quelques astuces pour vous aider à bien ranger votre maison.

Conseil n°1 : Procédez étape par étape

Le courage des plus hardis aura tôt fait de s’émousser si vous souhaitez d’emblée et d’un coup attaquer un chantier de rangement après des mois voire des années de désordre. Allez-y progressivement et faites le tri. Vous pourrez par exemple commencer modestement par une étagère. Vous serez d’autant plus encouragé quand vous verrez les premiers résultats de vos efforts. Autre astuce : vous pourrez chaque semaine, décider de vous attaquer à une pièce de la maison. Prenez le soin de faire le tri entre les objets utiles et les objets encombrants dont vous ne vous servez plus et qu’il va falloir jeter.

Conseil n°2 : Ayez du bon sens

Dans votre démarche de rangement, vous devrez beaucoup faire appel à votre sens pratique. Si vous souhaitez avoir un rangement optimal, il est important que les objets soient d’accès facile. Utilisez si possible des astuces de rangement qui vous permettront facilement de repérer l’endroit où vous avez positionné les objets dont vous avez besoin. Le maître-mot est organisation. Vous devez être en mesure d’accéder facilement aux objets dont vous avez couramment besoin tandis que les objets d’un usage plus rare doivent être plus en retrait. Vous devrez particulièrement utiliser cette astuce pour ranger vos étagères et vos bibliothèques.

Conseil n°3 : Faites un bon usage de l’espace de rangement

Si l’espace de rangement dont vous disposez n’est pas très grand, optez pour des meubles transformables. Les meubles transformables, outre leur côté esthétique, vous permettront de gagner de l’espace. Ces petits meubles coûtent naturellement moins chers que les meubles classiques mais vous ne devrez pas être prioritairement motivé par la volonté de faire des économies coûte-que-coûte, la qualité doit primer avant tout. En choisissant votre meuble, examinez si sa taille vous permettra d’effectuer tous vos rangements. Accordez également de l’importance à la facilité d’entretien du meuble et à l’harmonie avec la décoration d’intérieur.

Conseil n°4 : Rangez les objets selon des catégories bien définies

Classez les objets par catégorie vous facilite la tâche quand il est question de mettre la main sur tel ou tel objet. Vous pourrez en un tournemain repérer les objets dont vous avez besoin.

Conseil n° 5 : N’hésitez pas à demander de l’aide

Il n’est pas toujours facile après des mois voire des années de désordre de s’attaquer seul à un chantier de rangement. Pour vous donner du courage, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un proche qui pourra vous donner un coup de main. Vous pourrez ensuite lui rendre la pareille en l’aidant à votre tour pour ranger sa maison. Si le chantier s’avère vraiment trop important, sachez qu’il existe des professionnels spécialiste en débarras de maison, comme ESP Débarras qui intervient dans le sud de la France et particulièrement en région PACA.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. venenatis in libero. ut Lorem id, eleifend nec