Les accessoires essentiels pour clôtures et portillons

Les accessoires essentiels pour clôtures et portillons

Clôtures et portillons sont les premières choses qu’on voit de votre propriété, d’où l’importance de les doter d’accessoires pour donner une bonne image. 

C’est bien beau d’en choisir un modèle qui soit rigide et solide, mais encore faut-il pouvoir y pénétrer facilement une fois que le tout est posé. La solution ? Miser sur les portillons.

A lire également : Air pots : ce qu’il faut savoir

Les portillons comme accessoires pour clôtures

Un portillon se présente comme une sorte de petite porte d’extérieur. Élément souvent associé aux portails, le portillon possède une dimension réduite. Cette porte de jardin miniature se caractérise par son unique vantail, en opposition au double vantail des portails non coulissants.

Le plus important, c’est que la clôture et le portillon demeurent deux composants essentiels à votre extérieur. Envie de donner une seconde vie à votre jardin en accordant une nouvelle allure à votre portillon ? Par la même occasion, vous souhaitez également rénover votre clôture ? Pour tous ces travaux, vous aurez besoin d’éléments qui vous procureront les aides nécessaires au changement que vous désirez apporter à votre extérieur. On vous propose donc, de parcourir notre article sur lequel vous trouverez tous les autres accessoires pour clôtures et portillons.

Lire également : Comment planter et entretenir des tulipes ?

Et les autres accessoires pour vos clôtures ?

La clôture joue le rôle de délimiteur de terrain. Le modèle grillagé constitue notamment un exemple économique offrant une meilleure résistance à la corrosion. Si vous tenez donc à en implanter pour protéger et sécuriser votre jardin, voici les accessoires pour clôtures indispensables à sa pose.

Les poteaux

Ces accessoires existent pour portails et portillons. En temps normal, les poteaux sont profilés en T avec une hauteur de 145 cm environ. Ces derniers doivent être scellés dans le sol à une profondeur de 40 cm. Durant leur installation, il faudra respecter un espacement de 2.50 m en moyenne.

Les jambes de force

Il s’agit d’accessoires qui contribuent à compenser la traction des clôtures.

Fil de tension et raidisseurs

Pour le choix de ces éléments, nous vous conseillons d’opter pour des versions galvanisées et plastifiées. Le fil de tension s’avère utile pour fixer la clôture. En ce qui concerne le raidisseur, celui-ci permet au fil de se tendre. Cet accessoire s’attache habituellement sur le grillage.

Les barres de tension

La plupart des barres de tension trouvées sur le marché bénéficient d’une étanchéité face à la corrosion. Ces accessoires pour clôtures permettent à celles-ci de s’étendre uniformément.

Accessoires pour clôtures qui rehaussent le ton

Vous souhaitez apporter une touche neuve à votre clôture ? Vous pouvez l’aménager pour qu’elle soit plus stylée et à l’affût des dernières tendances en matière de clôture décorative. L’accessoire que nous vous conseillons, très en vogue surtout, s’agit de la lame décorative. Celle-ci sert à rehausser l’esthétisme de vos panneaux de jardin. Vous pouvez également opter pour des accessoires pour clôtures minimalistes, mais qui font grandement leurs effets. On peut citer les bouleaux, les topiks et les marquises, à poser sur les poteaux pour souligner leur style.

Accessoires et décorations pour portillons

Formant des passages pour les piétons et préservant votre entrée, les portillons méritent comme les clôtures d’avoir ses propres accessoires. Ces derniers peuvent se montrer utiles pour faciliter l’usage de cette petite porte. Mais d’autres accessoires participent à l’amélioration de son esthétisme.

Les indispensables pour sa pose

Le montage d’un portillon est un procédé qui requiert certaines connaissances. Avant toute chose, il faut prendre en compte des dispositions règlementaires, environnementales et légales. Cela concerne, à priori, la consultation du PLU ou Plan Local d’Urbanisme. Ceci dans le but de se mettre au courant de toutes les contraintes de type, de forme, de matériau et de couleur. Si votre maison se localise dans une zone à sites touristiques et historiques, il vous faudra vous plier aux règlements du PLU.

Comme pour les clôtures, l’installation des portillons nécessite l’emploi d’accessoires spécifiques, mais cela dépendra du modèle choisi. Toutefois, il existe des versions déjà proposées en kit qui facilitent grandement leur montage. Certains kits accessoires portillons se composent d’une poignée double, des vis de fixation, une butée, un joint, un trousseau de clés, de serrure, de rosette, de gonds, d’écrous, de rondelles et de cylindre. Comme accessoire décoratif, vous pouvez ajouter un arc agrémenté de jolies fleurs repentantes au-dessus de votre portillon qui mène vers votre potager ou votre coin détente. 

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc ipsum quis dolor. fringilla ante. libero sit