Acheter un matelas

Acheter un matelas : comment choisir le bon ?

L’achat d’un matelas est l’un des achats les plus importants que vous puissiez faire pour votre maison. Vous passerez probablement plus de temps sur votre matelas que tout autre meuble que vous possédez. Pour cette raison, prenez quelques mesures pour vous assurer d’acheter le meilleur matelas pour votre style de vie.

Rechercher avant d’acheter

Visitez les sites Web sur les matelas pour voir ce qui vous est proposé. Si vous n’avez pas acheté de matelas depuis longtemps, il est bon de voir quelles options sont disponibles avant de vous rendre dans un magasin.

Vérifiez les prix en ligne pour voir ce que vous jugez raisonnable, en fonction de ce qui vous est proposé. Les marques de matelas proposent souvent de nouveaux styles de matelas, notamment des modèles offrant des niveaux de fermeté et des températures ajustables.

Décidez de la technologie de pointe que vous souhaitez pour votre matelas, car certaines ne sont peut-être disponibles que dans les magasins spécialisés ou en ligne. Recherchez les caractéristiques spéciales offertes par chaque marque de matelas, notamment une période d’essai ou une garantie de remboursement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer ces informations pour les apporter au magasin. Cliquez sur https://www.somnea.fr/ pour plus de conseils.

Décidez d’un niveau de fermeté

Bien que cela soit difficile à déterminer sans un test préalable des matelas, quelques facteurs physiques peuvent vous aider à prendre une décision éclairée. Si vous avez des problèmes de dos, optez pour un matelas de taille moyenne à ferme. Ce sont les meilleurs pour soutenir votre bas du dos et réduire les maux de dos.

Les matelas à plateau-coussin sont les meilleurs pour les gens qui ne sont pas trop légers, car ils n’auront pas assez de poids pour supprimer le dessus et les ressorts au point de faire une différence de confort. Les personnes plus grandes trouvent généralement les matelas à plateau-coussin plus confortables pour cette raison.

Ignorez le nombre de ressorts indiqué comme preuve de la supposée qualité et de la fermeté ou de la douceur d’un matelas. Des études ont montré que le nombre de ressorts n’affectait pas réellement le confort du matelas.

Mesurez l’espace que vous prévoyez de mettre le lit. Rien n’est pire que de trouver et d’acheter votre matelas parfait, juste pour réaliser que vous ne pouvez pas l’intégrer dans votre maison.

L’achat d’un matelas

Testez les matelas. Pour que vous sachiez à quel point vous aimez un matelas, vous devez le tester en magasin. Cherchez autour de vous pour trouver des matelas qui répondent à vos critères, puis couchez-vous sur chacun pour voir comment vous les aimez. Couchez sur chaque matelas pendant au moins 2 à 3 minutes, et jusqu’à 15 minutes. Les modèles de plancher sont spécialement conçus pour cette raison, alors n’hésitez pas à rester un peu dans le magasin.

Ignorer les descripteurs sur les balises tels qu’«ultra moelleux», «super doux» ou «extra ferme». Ces termes ne sont pas règlementés et sont utilisés librement dans chaque marque de matelas sans cohérence entre eux. Au lieu de cela, étendez-vous simplement sur le matelas pour vous faire une idée de sa souplesse ou de sa fermeté.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur id ipsum ante. elementum ut