Air pots : ce qu’il faut savoir

L’air pot améliore la croissance d’une plante. C’est un récipient fait en plastique qui par son design particulier améliore l’état du système racinaire des plantes. L’utilisation de l’air pot permet la production d’un système racinaire d’une qualité exceptionnelle. Dans notre article, nous vous apprenons tout ce qu’il faut savoir sur les airs pots. 

Les avantages des airs pots

L’utilisation d’un air pot apporte plusieurs avantages considérables pour la culture d’une plante. La matière utilisée pour fabriquer un air pot est le polyéthylène Haute densité. L’air pot a généralement une forme circulaire avec des perforations en trois dimensions. L’absence de surface plate empêche la déformation des racines et le commencement du chignonage. Les trous d’air forcent l’orientation de ces racines vers l’extrémité des cônes. La plante réagit en augmentant le nombre de racines. Grâce à cela, le système racinaire de la plante devient plus dense, fibreux et radiaire. Le récipient a désormais une meilleure solidité grâce à la coupe transversale de sa paroi. Ce design permet également de réduire le temps d’assemblage. 

L’utilisation de l’air pot permet d’éliminer le chignonage racinaire. L’air pot permet également aux plantes de croître plus vite. L’air pot favorise la formation d’une masse racinaire plus dense. Grâce à l’air pot, les plantes sont mieux nourries parce qu’elles absorbent plus de nutriments. La production des plantes est facilitée ainsi que le rempotage. Les plantes peuvent être stockées pendant une durée doublement plus longue dans le même récipient si elles sont bien nourries. Le fonctionnement des airs pots est facile à comprendre.

L’utilisation de l’air pot

On peut utiliser un air pot avec ou sans base. La configuration de l’air pot doit présenter des cônes perforés qui sont orientés vers l’extérieur. Cette configuration permet d’orienter les racines vers l’extérieur où la densité de l’air est plus élevée. L’air qui souffle sur la pointe de chaque racine entraîne sa déshydratation.  

Cette astuce permet le déplacement d’une plante sans risque de déformation. La motte est conservée en bon état et le substrat ne se perd pas lors du déplacement des plantes. Pour profiter de ces avantages, vous pouvez choisir un air pot dont le volume est égal à 6 L. C’est une solution idéale pour la décoration de votre logement.

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis id, dictum luctus massa Nullam libero