Aménager un studio : 4 astuces pour un maximum de place

On le sait tous, aménager efficacement une petite surface n’est pas une mince affaire. Effectivement, aménager un appartement entier dans une pièce réduite n’est pas un jeu d’enfant. Mais alors, comment faire pour gagner de l’espace lorsque la surface elle-même est déjà restreinte ? Découvrez dans cet article des astuces bien notées pour aménager malignement votre studio.

Séparer efficacement les espaces

Séparer efficacement les espaces, c’est la clé de l’aménagement d’un studio. Eh oui, la première mission consiste à bien délimiter les différents espaces. Pour ainsi dire, commencez par définir le petit coin pour la chambre, le coin pour la cuisine, pour le salon et autres.

Pour la séparation, les rideaux sont très tendance pour la bonne raison qu’ils contribuent à l’esthétique de votre studio. Mais aussi, l’utilisation d’un grand meuble pour créer une délimitation entre la chambre et le salon est également très pratique.

Bien choisir les meubles

Quand on habite dans une petite espace, tous les moyens sont permis pour optimiser l’espace. Et pour vivre dans un studio fonctionnel et accueillant, le choix des meubles joue le rôle principal. Pour gagner de l’espace, il vaut mieux se tourner vers les meubles qui proposent des rangements optimaux.

Par exemple, intégrer un canapé convertible de qualité en guise de salon se révèle très malin. Pour recevoir du monde, misez sur les petites tables scandinaves et les chaises hautes pliantes qui peuvent se plier facilement.

Et pour créer une délimitation entre le reste de l’appartement et la cuisine, l’installation d’un bar est très tendance à l’heure actuelle. Cela vous permet de créer une petite espace de travail, mais aussi le bar peut servir également de table manger.

Aménager malignement les murs

Quand on vit dans une espace restreinte, on n’a pas le droit de laisser les murs vides, car les murs peuvent également servir d’espaces de rangement pour les restants de vos affaires. Pour ce faire, installez des étagères permettant de ranger les petites affaires personnelles ainsi que les autres livres.

Néanmoins, n’oubliez pas que les étagères jouent très bien également la décoration dans votre maison. Alors, optez pour des étagères design, car un studio bien aménagé est avant tout un studio agréable à vivre. Outre les rangements muraux, placez derrière les portes des porte-manteaux et réservez un petit espace pour le balai ainsi que les autres accessoires de ménages.

L’emplacement du lit passe avant tout

Pour l’espace du lit, prenez tout le temps nécessaire pour trouver le bon coin, car cela dépend justement de la grandeur de l’habitat. Par exemple, si votre studio mesure moins de 25 m², préférez le lit mezzanine ou escamotable. Cela vous permet de gagner considérablement de l’espace, mais aussi de créer un véritable cocon douillet.

En tout cas, veillez à placer votre lit dans un coin qui offre une vue agréable pour transformer vos heures de siestes en des moments de détente. Et surtout, n’oubliez pas les décorations murales au-dessus de votre lit. Bref, même s’il est difficile d’aménager un petit studio, c’est pratiquement possible.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

velit, vel, venenatis, libero eget libero.