Baie vitrée : quel coût en fonction des matériaux ?

Toute maison aujourd’hui peut être dotée d’une baie vitrée pour maximiser l’ensoleillement, mais aussi pour donner une touche moderne à la décoration. L’installation d’une baie vitrée chez vous nécessite une certaine réflexion avant de l’acheter comme le type d’ouverture que vous souhaitez (portes coulissantes, à galandages ou à ouverture de porte simple), le type de vitrage (simple, double, triple, anti-UV, etc.), le cadre (en bois, en aluminium, en PVC…) et bien sûr la taille dont vous avez besoin.

Les matériaux disponibles pour la fabrication d’une baie vitrée

C’est en fonction de tous ces critères que vous pourrez avoir une meilleure idée du prix. Voyons tout d’abord les matériaux possibles pour le cadre d’une baie vitrée :

  • Le bois : c’est un matériau qui offre une très bonne isolation thermique, mais nécessite un minimum d’entretien pour conserver ses propriétés.
  • L’aluminium : c’est le matériau le plus répandu pour les baies vitrées, grâce à sa robustesse et sa facilité d’entretien. Toutefois, l’alu est moins isolant que le bois
  • Le PVC, bien que moins coûteux, est aussi moins solide. Il peut être intéressant de le combiner avec de l’aluminium pour le rendre plus rigide et robuste.

En ce qui concerne le vitrage, vous pouvez choisir entre différentes caractéristiques :

  • Auto-nettoyant
  • Opacifiant
  • Avec store intégré

Ces options représentent un certain coût supplémentaire, et s’il s’agit d’un premier achat et que vous hésitez sur le type de vitrage, un modèle standard avec une bonne isolation thermique peut parfaitement faire l’affaire ! Il peut être difficile de faire un choix parmi la multitude de modèles de baies vitrées qu’il existe sur le marché et pour être certain de faire le meilleur choix, il est indispensable de bien connaître ses besoins et d’évaluer son budget. Un professionnel peut vous aider dans la prise de mesure, le type de matériau à choisir en fonction de votre maison, etc.. Et vous fournir un devis sur-mesure et personnalisé.

Alors qu’en est-il du prix ?

Le prix d’une baie vitrée peut donc être très variable, et tout dépendra de ce que vous souhaitez avoir chez vous. De plus, il est important de noter que vous devrez compter également le prix de la pose dans votre budget ! Pour vous donner un ordre d’idée, voici une indication des prix pour une baie vitrée donnée par le comparatif réalisé par Bricolea, en fonction des matériaux :

  • Pour une baie vitrée en aluminium : il faut compter un minimum de 1000 euros pour un modèle à 2 vantaux et plus de 2000 euros pour le modèle à 3 vantaux.
  • Pour une baie vitrée en bois : vous pourrez en trouver entre 500 et 1300 euros environ.

Enfin il existe des baies vitrées considérées comme haut de gamme, avec des fonctions totalement innovantes…le plus simple est donc de vous adresser à un professionnel et de dresser la liste de toutes vos interrogations afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour faire votre cho

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies justo Praesent tempus id ut lectus ante.