Banque en ligne : les meilleurs TEAG pour un prêt immobilier

Avant de se lancer dans un projet de prêt immobilier, il est nécessaire de connaître les meilleures options disponibles. Parmi les conditions d’un prêt, il est indispensable de bien connaître le TAEG (Taux annuel effectif global) proposé par l’établissement. Le TAEG, c’est un taux fixé qui permet de calculer le coût total du prêt consenti, tout organisme de prêt doit fixer son TAEG selon un taux nominal. Ce TAEG a pour principal objectif de protéger le consommateur afin qu’il ne soit pas surtaxé par d’autres frais.

Le fonctionnement du TAEG

Pour une demande de prêt dans une banque, le TAEG est en effet obligatoire et doit-être indiqué sur toutes les offres des institutions financières. Les modalités ne sont toutefois pas parfaitement déterminées et l’emprunteur peut se retrouver lésé. Ainsi, c’est le meilleur moyen de faire un comparatif du TAEG sur une banque en ligne pour différentes offres de crédits. L’emprunteur est ainsi informé par avance du coût réel du crédit lui permettant ainsi de ne pas être vicié dans son choix.

A lire aussi : Comment choisir son constructeur de maison ?

Le TAEG est un taux annuel et sert de protection pour les particuliers et d’éviter qu’ils ne soient induits en erreur par les publicités des institutions financières. Les banques ne peuvent pas adapter ce taux par rapport à leurs offres de prêts, et son calcul et son taux ne peuvent être définis.

Intérêt du TAEG

Le TAEG est un taux exprimé en pourcentage qui vous aidera durant la recherche de prêt immobilier. Grâce au TAEG, il est possible de choisir la meilleure offre de prêt et de choisir l’établissement qui effectue le meilleur taux. Ce taux vous permettra également d’évaluer le coût total de l’emprunt de votre crédit immobilier. Actuellement, il est le seul taux retenu, le TEG ou taux effectif global a été abandonné depuis 2016. C’est donc le seul taux valable pour une comparaison des prix du crédit pour le consommateur.

Lire également : Immobilier : ce qu’il faut savoir pour réussir son achat dans le neuf

Le second grand intérêt est également la protection du consommateur. L’établissement de crédit ne pourra pas augmenter ces taux sans la référence du taux nominal. Toutes augmentations du taux d’intérêt sont donc interdites durant le contrat de prêt si le TAEG fixé ne change pas.
Pour tout besoin en prêt immobilier, il est donc nécessaire de demander par avance le TAEG annoncé. Faites une demande sur votre banque en ligne pour pouvoir faire une comparaison sur les éventuels coûts de votre prêt.

Comment se calcule le TAEG

Il est important de savoir précisément combien allez-vous rembourser, et cela, au fil des années. Avec la précision du TAEG, vous êtes mieux renseigné. Grâce à ce taux, vous connaissez le pourcentage annuel à payer. Les établissements sont obligés de mentionner ce taux au préalable même avant les pourparlers, il est ainsi présent en avant et dans les publicités. Il est défini au préalable et concerne également les frais de dossier, le consommateur est ainsi protégé des frais cachés.

Le calcul du TAEG se fait toutefois selon plusieurs critères, il varie selon l’emprunt, c’est-à-dire selon la somme demandée. Il varie également selon le mode de remboursement et la capacité de remboursement de l’emprunteur. Finalement, il varie selon la durée accordée pour le remboursement de la dette.

Category: Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. vel, Praesent id, pulvinar elit. consectetur ante.