Bien décorer sa terrasse

Luminaire extérieur, mobilier, plantes : tout ce qu’il faut savoir pour bien décorer sa terrasse

En ville ou à la campagne, une terrasse est un luxe que tout le monde souhaite avoir. Elle permet de profiter des beaux jours mais aussi d’apporter du cachet et de la valeur à la propriété. Afin de créer un petit coin de détente et de relaxation, il est essentiel de réaliser un bel aménagement extérieur. Voici nos conseils pour aménager et décorer une terrasse.

Choisir de beaux meubles d’extérieur

La première chose à faire dans l’agencement d’une terrasse est de choisir le mobilier. Comme il s’agit d’un espace extérieur, il est logique de choisir des meubles outdoor qui résistent aux intempéries. Votre choix peut se porter sur divers critères dont l’espace disponible, vos goûts, vos besoins mais aussi le style d’aménagement et de décoration que vous souhaitez réaliser. Par exemple, dans le cas où vous voulez prolonger le salon sur la terrasse ou bien créer un espace détente, le mieux est d’investir dans un petit salon de jardin. Par contre, si la terrasse est dédiée aux apéros, déjeuners ou dîners extérieurs, optez plutôt pour une belle table à manger extérieure avec les chaises ou bancs qui vont avec.

Miser sur un bon éclairage

Au même titre que les espaces intérieures, la terrasse est une pièce à vivre à part entière. Pour profiter des belles nuits d’été dans une ambiance agréable, un bel éclairage est indispensable. Il existe un vaste choix de beaux luminaires extérieurs sur le marché : guirlandes électriques, bornes de balisage, lampadaires, spots Led… Aujourd’hui, les ampoules apparentes dans des lampes cages ont le vent en poupe. Elles permettent de créer un décor de jardin unique.

Ne pas oublier de se protéger des rayons du soleil et des regards indiscrets

Aménager une terrasse, c’est créer un espace intime où l’on peut se relaxer et profiter des beaux jours, seul ou avec les proches. Il est donc important de se protéger des regards indiscrets et des rayons de soleil. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour ce faire. Vous pouvez, par exemple, installer une pergola. En se faisant, vous transformerez votre terrasse en une vraie pièce à vivre. En bois, fer forgé, acier ou autres, la pergola souligne la décoration de votre extérieur et sublime votre propriété.

Ne pas oublier les plantes et accessoires déco

N’oubliez pas les plantes dans la décoration de votre terrasse. Murs végétaux, pots de plantes, jardinières… vous avez le choix. Vous pouvez également opter pour de belles plantes grimpantes : houblon doré, passiflore, jasmin étoilé, etc. Pensez également à mettre quelques accessoires de décoration bien pensés pour personnaliser le rendu. Toutefois, faites attention à ne pas en faire trop.

Un bel aménagement de terrasse se base aussi sur l’optimisation de l’espace. L’emplacement de chaque mobilier, luminaire extérieur, pot de plantes et accessoire de décoration doit être choisi avec soin et attention pour créer un espace chaleureux et agréable. Pour vous aider, n’hésitez pas à vous inspirer des innombrables idées de décoration de terrasse sur le net ou vous faire accompagner par des paysagistes professionnels et expérimentés. À l’écoute, ils sauront vous accompagner tout au long de votre projet.

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec suscipit felis dolor. eget elit. fringilla Donec