Comment agencer la chambre idéale pour un bébé garçon ?

L’arrivée de votre enfant est sûrement l’une des plus merveilleuses attentes de votre vie. Et préparer sa chambre qui va l’accueillir sera une épreuve qui ne sera pas d’une si grande facilité. On veut le faire parfaitement et dans les règles, et on veut offrir le meilleur pour son bout de chou. Heureusement, connaitre le sexe de son enfant permet de se préparer à cette tâche !

Savoir choisir les bons éléments

Réaliser une chambre est une tâche qui mérite qu’on y accorde une attention pleine et entière. Il faut réfléchir à plusieurs choses, tout d’abord les meubles qui vont occuper la chambre, lit, armoires, tables à langer, veilleuse et baby phone. Ensuite on réfléchit design, style et couleur.

Il est important de prendre en compte ces choses-là, car ce sont ces éléments qui différencieront une chambre bébé fille d’une chambre bébé garçon, l’apparence ne doit donc être prise à la légère si on veut offrir une véritable identité à la chambre de votre enfant.

Les thèmes de héros ou de super-héros

Les petits garçons sont connus pour leur bravoure, et il va de soi que la chambre d’un petit garçon soit décorée dans un thème de héros ou de super héros. C’est certainement un choix assez normal et on y pense à la première occasion quand on pense à une chambre bébé garçon. Ainsi tous les éléments se rapporteront à ce thème précis. Des rideaux qui évoquent les héros, des murs peints avec les images ou les logos des héros, des stickers sur le lit qui s’y rapportent également.

Ensuite, des draps et des housses de lits, toujours dans la même thématique. Et pourquoi pas des éléments de la chambre qui évoqueraient directement des scènes ou des endroits qui sont dans les films qui constituent la décoration. Il faudra ensuite savoir peser les couleurs et les images pour que ces derniers ne constituent pas une agression visuelle pour l’enfant, mais que ce soit quand même significatif

Les thèmes qui évoquent les voitures

Après le monde des héros et des super héros, on entend par garçon les petites voitures. Ces derniers sont symboliques pour un petit garçon, dont pourquoi ne pas en faire un thème pour une chambre bébé garçon. On peut par exemple penser à un lit qui puisse être en forme de voitures ou encore des éléments qui évoquent ce monde-là.

Des stickers pour la fenêtre ou pour l’armoire, des coussins qui sont en forme de voitures, ou des peintures qui évoquent cet univers dans la chambre du tout petit. Mais il faut aussi veiller à la sécurité des décorations et tout le reste pour faire en sorte de ne pas mettre le bébé en danger à cause de matériels de fabrications qui risquent d’endommager la santé de l’enfant.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed libero. in vulputate, venenatis fringilla