aspirateur

Bien choisir son aspirateur

Choisir le bon aspirateur mérite un peu de réflexion sur vous et ce que vous nettoyez. En général, il existe deux types d’aspirateurs : les aspirateurs verticaux et les aspirateurs à cylindres.

Les aspirateurs verticaux sont de grandes machines que vous poussez devant vous. Les tapis se nettoient parce qu’une brosse enlève la saleté que la machine aspire. Cette action permet également de toiletter le tapis. Vous pouvez également enlever la brosse horizontale et utiliser une brosse verticale sur les sols nus.

Au cours de la dernière décennie, d’énormes améliorations ont été apportées à cette brosse et aux accessoires fournis avec les aspirateurs. Si vous avez une grande maison ou une maison très fournie en mobilier, un aspirateur vertical est toujours le meilleur choix.

Ces aspirateurs ont cependant quelques défauts :

Leur taille : Si vous êtes grand, vous vous baisserez, ce qui peut provoquer un mal de dos.

Leur puissance : Elle peut tirer les fils des tapis. Renseignez-vous auprès de votre détaillant de tapis sur l’utilisation d’un aspirateur à cylindre.

L’encombrement : Impossible d’entrer dans les petits coins. Pour un fini impeccable, vous devez utiliser les accessoires à mettre au bout du suceur.

Poids : Ils sont souvent trop lourds à porter.

Le bruit : si vous avez des enfants, pour éviter de les réveiller, pensez à prendre un aspirateur silencieux.

Les cylindres sont de petits nettoyeurs assez compacts sur roues qui vous suivent lorsque vous utilisez le suceur qui y est fixé. Le pouvoir nettoyant de l’aspirateur d’un cylindre provient principalement de l’aspiration et non pas de l’action de frotter.

Les aspirateurs à cylindre sont légers et compacts, ce qui les rend faciles à utiliser dans les escaliers et en font des candidats idéaux pour un deuxième aspirateur à garder à l’étage. Leur petite taille les rend faciles à ranger et leur mobilité et leur design leur permettent d’entrer dans les coins étroits et de nettoyer jusqu’au bord de la moquette.

Les cylindres sont sans doute moins efficaces que les aspirateurs verticaux, et ils ne toilettent pas non plus les tapis. Mais si le coût est une préoccupation, certains modèles se vendent pour moins de 50€.

Parfois, votre aspirateur tire un fil d’un tapis dans le suceur, il suffit de le couper à la bonne hauteur.

Filtres de haut niveau : Ces composants microscopiques piègent les particules, y compris le pollen et les excréments d’acariens qui aggravent l’asthme et les allergies. Les meilleurs filtres sont notés HEPA (air particulaire à haut rendement).

Un nettoyeur sans sac, par exemple, peut vous être remplis de poussière lorsque vous le videz. Si vous êtes asthmatique ou allergique, choisissez un aspirateur avec un système de sac jetable scellé. Avec un tel système, lorsque vous allez changer le sac, il se ferme automatiquement afin qu’aucune poussière ne puisse s’échapper.

Nettoyage sans sac : Bien que ce ne soit pas pour les asthmatiques, un aspirateur sans sac vous permet d’aspirer sans changer de sac tout au long de votre nettoyage, vous fait gagner du temps et vous évite d’avoir à vider la saleté, et vous n’avez pas les frais liés à l’achat de sacs.

Poils d’animaux : Tous les aspirateurs décents enlèvent les poils d’animaux du sol. Un aspirateur vraiment idéal pour les propriétaires d’animaux de compagnie est plus efficace pour enlever les poils de nos amis les bêtes des escaliers et des canapés. Certains modèles ont une brosse rotative qui s’adapte au boyau d’aspirateur pour que vous puissiez frotter puis aspirer la fourrure des sièges, des escaliers, et des intérieurs de voiture.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, Aenean accumsan fringilla risus id massa ut ipsum at consectetur lectus