Comment déclarer un sinistre avec votre assurance habitation ?

Malheureusement, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise lorsqu’un sinistre vient frapper à votre porte. Cela peut être engendré par une catastrophe naturelle, un dégât des eaux, une rafale de vent… Plusieurs possibilités sont au rendez-vous. 

La déclaration du sinistre peut être effectuée sur la plateforme de votre assureur

Même si votre assurance habitation est la moins onéreuse en France, vous aurez tout de même le droit à une couverture digne de ce nom. Cela dépendra généralement de votre contrat et des formules choisies. Si un drame vient frapper à votre porte, vous serez contraint de déclencher toutes les procédures nécessaires puisqu’il est impératif de déclarer le sinistre. Pour cela, plusieurs solutions sont à votre disposition, mais l’une d’entre elles est particulièrement intéressante. 

Un conseiller pourra prendre votre demande au téléphone

Les compagnies d’assurance vous proposent désormais un espace client en ligne, il suffit de vous connecter. Vous devriez rapidement trouver un formulaire qui vous permet de jouir de cet état de catastrophe naturelle par exemple ou encore d’informer votre assureur qu’un dégât des eaux s’est produit dans votre maison. Lorsque les démarches s’effectuent sur la toile, le concept est beaucoup plus simple et facile à mettre en place. SI ce procédé n’est pas envisageable, il sera nécessaire d’utiliser d’autres solutions comme le téléphone. Un conseiller prendra votre demande en compte et fera suivre votre dossier. 

Pour les situations urgentes, la rencontre d’un conseiller est à privilégier

Dans certains cas de figure, il peut être judicieux de vous rendre dans une agence surtout si la situation est complexe ou nécessite une urgence. Un conseiller pourra ainsi vous épauler dans toutes les démarches notamment en vous proposant les marches à suivre, et celles à privilégier pour gagner du temps par exemple. Si vous appréciez une formule sur mesure, cette déclaration pourrait vous combler. 

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50a542aa834bbbb0ad6f3fb93c99e2c4fffffffffffffffffffff