Comment optimiser l’espace dans une cuisine aménagée ?

L'installation d'une cuisine aménagée fait partie des projets de rénovation que les Français envisagent dès l'acquisition d'une maison. Il semble évident que pour vivre dans les meilleures conditions possibles, il faut améliorer le quotidien, et celui-ci est fait de repas quotidiens. Avant de vous rendre chez un cuisiniste professionnel, posez-vous certaines questions. Plus vous aurez imaginé votre future cuisine, plus il sera simple d'expliquer au conseiller, ce que vous voulez et ce que vous ne voulez surtout plus !

Listez vos envies pour votre nouvelle cuisine aménagée

Avant toute chose, renseignez-vous sur les tendances actuelles en matière de cuisine. Plus votre cuisine sera dans l'air du temps, moins elle se démodera. Vous serez ainsi propriétaire d'une cuisine neuve et design, un rêve pour tous et un avantage en cas de revente. Faites le point sur votre cuisine actuelle et définissez ce qui est positif et ce qui ne l'est pas. Vos meubles sont-ils assez nombreux, assez grands ou assez larges ? Avez-vous besoin d'un grand plan de travail ? Désirez-vous un lave-vaisselle ou un grand évier ? La moindre question sera utile et permettra au cuisiniste de vous proposer une cuisine aménagée fonctionnelle et personnalisée en fonction de vos besoins.

L'implantation de la cuisine dépendra de la surface disponible

Soyez le plus réaliste possible, inutile de se pencher sur la cuisine avec îlot si votre espace est trop exigu. Vous devez conjuguer avec les mètres carrés de votre pièce et rester cohérent dans votre demande. Le rôle du professionnel est de trouver des solutions pour concevoir une cuisine pratique, mais votre projet doit rester réalisable. Par contre, faire casser un mur pour gagner en espace et ouvrir la cuisine sur le séjour est tout à fait envisageable, et même très tendance. Le professionnel pourra vous guider dans vos choix, pour autant que ceux-ci soient raisonnables. Les différentes fonctions de la cuisine doivent être parfaitement délimitées pour permettre une bonne fluidité dans la circulation. Mais là encore, le cuisiniste vous conseillera et réalisera avec vous le meilleur des plans, pour votre nouvelle cuisine équipée et aménagée.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2f6c0182cd568e3a73849a39aa1c6a78{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{