Comment trouver le meilleur serrurier ?

Si le bricolage fait de plus en plus d’adeptes et d’émules notamment chez la gent féminine, la serrurerie reste un domaine que beaucoup ne maîtrisent pas. Et malheureusement, il n’est pas rare de rencontrer un problème avec sa porte d'entrée. Clés perdues, serrure cassée, porte d’entrée à sécuriser avec un blindage, serrure endommagée suite à une effraction notamment, les opérations liées au bon fonctionnement des serrures sont légion. Principal accès au logement, il faut alors s’en remettre à un serrurier. Garant de la sécurité des biens et des personnes, quelles astuces pour trouver le bon ? Éléments de réponse. 

Comment contacter un serrurier ?

Pour trouver un serrurier, les moyens ne manquent pas. Il existe des annuaires qui mettent en relation un particulier avec un serrurier professionnel au plus proche de chez soi comme un serrurier à Paris dans le 11ème arrondissement par exemple, le bouche à oreille en demandant à ses amis, ses voisins, mais il est également possible de se rapprocher de son propriétaire ou de son syndic de copropriété.

Comment choisir son serrurier ?

En faisant appel à un serrurier professionnel via une plateforme, cela permet alors de s’assurer des compétences de l’artisan. Dans tous les cas, il convient également de s’assurer de sa bonne foi. Et, pour être rigoureux, il faut alors vérifier ses antécédents, détailler de manière claire et précise le problème rencontré avec la serrure sans oublier de lui demander une première estimation sous forme de fourchette en n’oubliant pas de lui demander le coût des taxes et du déplacement. Et bien entendu, il faut comparer différents devis. Pour finir, le serrurier doit avoir un numéro de Siret, détailler son devis et réaliser un travail minutieux en respectant les normes de sécurité en vigueur. Autant d’astuces qui permettent de trouver le bon serrurier près de chez soi.  

En marge, dans la mesure où la serrure nécessite du temps pour la réparer, il doit être à même de proposer une solution temporaire. Et, à l’image des astuces qui existent pour entretenir son logement, ce dernier doit être de bons conseils pour entretenir les pièces maîtresses de la porte d’entrée et lui assurer ainsi une meilleure longévité. 

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, non massa accumsan Praesent luctus mattis mattis dolor. pulvinar