pool house

Comment construire un pool house ?

Vous avez bâti une piscine dans votre jardin – ou vous comptez le faire bientôt ? Il est temps d’envisager de construire un pool house (maison de piscine).

Pourquoi construire un pool house

Le pool house de piscine peut avoir différentes fonctions.

Si vous disposez de peu d’espace dans votre jardin, le pool house vous permettra simplement d’y abriter le local technique de votre piscine. Un espace fermé de moins de 10 mètres carrés suffira. Ce local devra être bien ventilé car il abritera les équipements fragiles tels que la pompe et le chauffage.

Si vous avez la possibilité de créer un grand pool house, il peut aussi servir de rangement en hiver. Vous pourrez y remiser tous les jeux d’été, vos transats et salons de jardin.
Parfois, le pool house peut devenir vraie petite maison. Installée près de la piscine, vous pouvez y créer un espace pour des sanitaires et une petite cuisine pour profiter au maximum des soirées d’été près de votre piscine. Choisissez alors un endroit du jardin baigné de soleil pour pouvoir profiter du soleil toute la journée. Et, pourquoi pas y installer un vrai jacuzzi…

Comment construire un pool house ?

Vous pouvez commander un pool house en kit ou le construire sur mesure. Ce qui est primordial, dans un premier temps, est de vous demander quelles seront ses fonctions et choisir un endroit idéal près de votre piscine. Et, bien sûr, vérifiez que l’endroit est bien raccordé aux arrivées d’eau et d’électricité.

Ensuite il vous faudra choisir les matériaux : en bois, en composite, en PVC, en béton ? Le pool house en bois est facile à installer et se construit comme une petite maison. Celui en composite (mélange de résine et de bois) est aussi facile à installer que celui en bois mais il est plus pratique à nettoyer. En PVC, la maison de piscine aura une grande longévité et demandera peu d’entretien. Si vous préférez une ossature en acier à celle en bois il faudra la faire construire en usine, elle vous sera alors livrée directement sur votre terrain.

Pour finir, il faut savoir que vous devrez déposer des demandes à la mairie pour construire votre pool house.
Puis vous pourrez créer la structure générale avec une dalle en béton pour le sol et une charpente. Selon votre choix vous monterez des murs en parpaings, en bois ou en PVC. Et finalement, vous poserez les huisseries et vous aurez le plaisir de vous occuper de la décoration extérieure comme intérieure.

 

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed commodo Praesent dolor libero non Donec tempus dictum elit. Lorem efficitur.