Déco en métal

Déco en métal : comment valoriser son intérieur avec du fer ?

Décorer l’intérieur de sa maison consiste à choisir les matières des objets de décoration, les différents mobiliers, leur mise en place dans les pièces, les couleurs à adopter. Toutes ces choses sont regroupées dans ce que l’on appelle le style. Découvrez comment garantir une belle décoration d’intérieur en utilisant du fer.

A découvrir également : Les nouvelles matières du linge de lit

Adopter le style industriel, intégrer des objets en fer

Le style industriel représente un style très tendance. L’adopter, c’est utiliser des matières brutes comme le fer, le béton, etc. Plus particulièrement, le fer donne bien cet aspect spécifique de la décoration industrielle. Vous avez la possibilité d’user du fer dans toutes les salles de votre habitation :

Dans le salon : vous pouvez choisir des mobiliers en fer. Pour un décor parfait, essayez l’association du fer et du béton. Vous pouvez par exemple avoir un mur en béton, et installer dans votre salon une table basse en métal, un buffet en fer, une étagère de livre en fer.

A lire aussi : Guide pour bien choisir son parquet

Pensez à choisir des chaises et fauteuils, dont les couleurs sont assorties au métal des meubles. Les ornements en fer sont aussi à privilégier. Si vous souhaitez plus de lumière dans votre salle de séjour, optez pour l’installation d’une verrière intérieure en fer forgé, que vous pourrez personnaliser selon vos goûts et préférences.

  • Dans la salle à manger : pour un style industriel réussi, il vous suffit d’installer une table à manger en fer forgé autour de laquelle des chaises dépareillées sont placées.
  • Dans la cuisine : posez des placards de cuisine en métal, et de même pour les étagères de cuisine. Vous pouvez personnaliser ces dernières en fonction des formes et couleurs qui vous plaisent.
  • Dans les chambres : placez des tables de chevet en fer, et des armoires métalliques, pour instaurer le style industriel

Dans l’ensemble du logement, vous pouvez installer des portes et des fenêtres en fer et des porte-rideaux en métal.

Où en trouver ?

Il n’y a rien de mieux que de fabriquer les mobiliers de la maison avec du fer. Ainsi, procurez-vous de différents produits en métal (fer, acier, aluminium, etc.). Le site https://www.laminedefer.fr/ met à votre disposition toute une gamme de fer, que ce soit au détail ou du fer sur-mesure. Il se spécialise dans la vente de fer découpé, fer forgé.

Certains objets en fer qui ont déjà été façonnés peuvent vous servir de décor. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser les barres de fer vendues par laminedefer.fr pour les escaliers (tube carré de fer), les porte-rideaux (tube de fer rond).

Les avantages de décorer les pièces de la maison avec du fer

Premièrement, l’installation de meubles en fer permet d’avoir un style décoratif authentique. Le fer apporte une touche classe, élégante, charmante à l’intérieur de votre maison. Tous les mobiliers ou objets de décoration en fer sont à la fois solides et résistants.

Ainsi, décorer avec du fer assure la longévité de tous les objets conçus avec lui. Il faut seulement procéder à un bon entretien en enduisant de cire tous les décors faits en fer, au moins 2 fois par an.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. commodo dictum Praesent diam mattis justo Sed