4 IDÉES DE DÉCORATION DE VOTRE MAISON AUTOUR DE LA MUSIQUE

Une maison (ou un appartement) en dit long sur nos goûts et notre personnalité. C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous quelques idées simples de décoration d’intérieur autour de la musique, en utilisant des instruments ou des éléments liés à ce domaine, afin que tout le monde puisse les réaliser.

LE VIOLON LUMINEUX

Vous venez de retrouver votre vieux violon sur lequel vous avez appris à jouer et vous ne pouvez plus vous en servir. Pourquoi ne pas le décorer d’une guirlande lumineuse ? Cela donnera à votre pièce une ambiance plus chaleureuse et personnelle. Votre violon aura une deuxième vie et il sera toujours près de vous.

Maintenant que votre ancien violon a trouvé sa nouvelle fonction, il est peut-être temps de vous remettre au violon, sur un modèle neuf cette fois. Vous pouvez vous en procurer un sur le site violon.com à travers différentes gammes et un large choix de modèles.

Vous pouvez pousser l’idée un peu plus loin et tenter d’insérer dans les encoches présentes sur le corps du violon quelques ampoules afin de créer un effet de photophore.

LE TABLEAU A PARTITION

Encore une fois, une idée simple et réalisable par tous. Choisissez une partition que vous aimez jouer ou écrite par un artiste que vous appréciez et positionnez-la dans un cadre. Si vous en avez les moyens, vous pouvez également la faire imprimer sur une toile de peintre afin d’ajouter une pointe d’authenticité. Vous pourrez ensuite l’apposer sur un pan de mur, ou tout simplement la placer sur un bureau, une commode, ou un quelconque meuble. Si vous disposez d’un piano, pourquoi ne pas la suspendre juste au dessus ? Cela peut créer une ambiance encore plus musicale dans ce coin de votre pièce.

LE PLATEAU DE BUFFET VINYLE

Tout amoureux de musique se doit de disposer d’un tourne-disque ou, au moins, d’un disque vinyle. Si jamais ce n’est pas le cas, il y a toujours un moyen de s’en procurer un. Demandez à votre famille autour de vous pour voir s’ils ne peuvent pas fouiller quelques tiroirs. S’il est endommagé ou qu’il n’est plus utilisable, vous pouvez le récupérer et le transformer en plateau pour déposer vos petits objets du quotidien. Vous pourrez y disposer vos bijoux, un livre, votre paire de lunette ou une petite plante par exemple.

Cette idée ne prend que quelques secondes à mettre en place et elle apportera une pointe old school à votre intérieur. Le but est simplement d’ajouter une touche rétro à votre pièce et ne nécessite pas beaucoup d’argent et encore moins de temps.

Vous pouvez également vous amuser à surélever votre support en y appliquant des petits pieds, ce qui créera un effet « plateau » d’autant plus prononcé.

Et pour pousser l’idée encore plus loin, si vous disposez d’une dizaine de tourne-disque inutilisable, vous pouvez toujours tenter de les empiler les uns sur les autres en laissant tout de même des décalages entre chaque et créer une tour de vinyles.

LA GUITARE PORTE-BIJOUX

Pour cette astuce, vous aurez simplement besoin d’une guitare (dont vous ne vous servez pas, de préférence) et de crochets à visser.

Choisissez dans un premier temps le nombre de crochets dont vous avez besoin pour suspendre un maximum de bijoux (bracelets, colliers, bagues, …) puis, avec un crayon de bois, positionnez des points sur la face de la guitare jusqu’à obtenir une disposition qui vous convient.

Une fois cette étape réalisée, il ne vous reste plus qu’à vous munir de vos crochets et de les visser dans le bois de votre caisse de résonance en faisant bien attention de garder un axe droit pour de ne pas finir avec un crochet de travers.

Faites tout de même attention de visser petit à petit votre crochet. Il ne faudrait pas brusquer le bois et risquer de le fendre.

Vous pouvez maintenant accrocher vos bijoux favoris sur un élément de décoration des plus esthétiques. Personne d’autre n’aura le même porte-bijoux que vous, et c’est ce qui fait de cette idée une création unique en son genre.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend et, justo mi, ut adipiscing Praesent eget