déménager petit prix

Déménager à petit prix : comment s’y prendre ?

Déménagement peut coûter très cher. Pour qu’une nouvelle installation se passe bien et s’assurer les services de professionnels malgré tout, voici quelques astuces à suivre !

Déménagez au bon moment

Évidemment, nous avons tous l’idée de déménager le week-end, ou pendant les vacances. Il faut dire que cela permet de ne pas prendre un jour de congé, et l’on s’assure des places plus faciles à trouver si l’installation a lieu en ville. Pourtant, il s’agit des moins bons moments pour déménager, sur le plan financer ! En effet, il vaut mieux miser sur les mois précédents juin ou après septembre, qui sont la période la plus chargée, et ainsi bénéficier de tarifs plus bas chez les professionnels. On estime d’ailleurs que les prestataires proposent des prix de 30 à 40 % plus chers pendant ces 4 mois estivaux. Une période plus creuse vous garantit donc des économies si vous voulez faire appel à des professionnels.

De même, déménager en semaine suit la même logique. Les prix des loueurs de camions et des professionnels sont pourtant moins élevés du lundi au jeudi, si vous en avez la possibilité, préférez ces moments-là.

Gagner de l’argent sur le matériel

Peut-être l’avez-vous remarqué, particulièrement en ville, les magasins déposent sur le trottoir leurs cartons certains soirs de la semaine. Libre à vous de récupérer ceux qui vous intéressent, un bon moyen d’économiser en terme d’achat ! Vous pouvez également aller faire un tour du côté des supermarchés, qui jettent chaque jour une quantité de boites bien pratique en cas de déménagement. La démarche a le mérite d’être écolo, un point en plus !

En ce qui concerne la location du camion, vous pouvez là encore faire quelques économies. La méthode qui revient le moins cher est évidemment de faire appel à un membre de la famille ou un ami qui possède une camionnette, une remorque… Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez regarder du côté des plateformes collaboratives, comme Buzzcar, OuiCar.

Si vous optez pour les loueurs classiques, pensez à réserver dans la mesure du possible un aller simple si vous changez de ville pendant votre déménagement. Un vrai moyen de gagner de l’argent, du temps et d’économiser de l’essence !

Le saviez-vous ?

Il existe des aides de l’État permettant de recevoir un petit coup de pouce pendant le déménagement. On peut penser à la prime au déménagement de la CAF, ou à l’aide mobili-pass. À première est destinée aux familles qui perçoivent les Apl ou l’Alf pour leur nouveau logement.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean nec quis, risus. fringilla tristique tempus elit. Praesent Nullam Praesent