lampes led

Idée déco : l’ampoule LED, atout de votre décoration intérieure

La lampe LED s’invite désormais partout : on en trouve dans les maisons, dans les véhicules ou encore dans les téléviseurs. Cette technologie d’éclairage est également mentionnée régulièrement dans les blogs et la presse spécialisée en décoration d’intérieur. Par ailleurs, la LED est depuis quelques années devenu un incontournable de la déco ; plusieurs pièces de la maison peuvent en être équipées, que ce soit la cuisine, la salle de bain ou le salon. En effet, pour créer un effet cosy dans votre pièce à vivre, la LED est une valeur sûre que ne renieront sans doute pas les architectes d’intérieur.

éclairage LED dans un salon
éclairage LED dans un salon

Brève présentation de l’éclairage LED

La lampe led encore appelé diode électroluminescente est un composant électronique doté d’une technologie qui lui confère la capacité de transformer l’électricité en lumière. Le succès que l’éclairage LED connaît aujourd’hui est dû à ses multiples avantages. Notons en premier lieu qu’il est économique notamment par rapport aux lampes traditionnelle de type halogène, la lampe LED utile 90% d’énergie en moins. Une façon d’éclairer plus durable. La LED peut durer jusqu’à 100 000 heures là où les ampoules classiques ne fonctionnent que 100 heures. Notons enfin que la LED n’émet pas d’UV ou un rayonnement infrarouge qui peuvent être nocifs pour la santé.

Installation d’un éclairage LED pour les pièces de la maison

Traditionnellement la technologie LED était essentiellement utilisée dans l’industrie automobile et dans le secteur de l’électronique notamment pour les écrans. Aujourd’hui, le LED effectue une entrée fracassante dans la décoration d’intérieure. Il peut notamment apporter à votre cuisine, une touche d’éclat et d’élégance. Vous pourrez mettre en valeur certains endroits de votre cuisine en y accentuant l’éclairage. Le LED fera également le meilleur effet dans votre salle de bain au-dessus du miroir lorsque vous vous rasez ou vous vous maquillez tôt le matin. Le soir, la lumière apaisante et tamisée du LED sera idéale lorsque vous vous détendez dans votre bain. Last but not least, le LED pourra opportunément illuminer votre salon notamment grâce à des rubans LED que vous pourrez enrouler sur des tableaux ou des objets de décoration.

lampes LED à filament
lampes LED à filament

Pour un effet rétro dans votre salon, les ampoules LED à filament visible  seront parfaites. Plusieurs astuces déco peuvent être imaginées avec les ampoules LED à filament visible : vous pouvez opter pour des ampoules nues et suspendues pour un salon vintage ou des globes de couleurs différentes pour les nostalgiques de la période disco. Vous pouvez également faire le choix plus sobre de la lampe de chevet.

éclairage LED dans une cuisine
éclairage LED dans une cuisine

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut ut odio Sed dolor. Praesent venenatis, luctus id nunc