Installer une baie vitrée

Installer une baie vitrée pour un maximum de confort

Que vous soyez propriétaire d’un appartement avec terrasse ou d’une maison, l’installation d’une baie vitrée peut offrir un véritable cachet esthétique à votre habitation. De plus, une baie vitrée apporte un réel confort au quotidien, aussi bien d’un point de vue thermique qu’acoustique. Elle permet d’aérer une pièce de façon optimale et laisse entrer un maximum de lumière naturelle. Même s’il est préférable d’opter pour une baie vitrée sur mesure, afin qu’elle soit parfaitement adaptée à vos besoins et à l’architecture de votre maison, il est aussi tout à fait possible d’acheter une baie vitrée standard !

Les différents types de baies vitrées

Quel type de baie vitrée poser ? Comment choisir une baie vitrée ? Quel est le budget à prévoir pour l’installation d’une baie vitrée ? 

Lire également : Comment planter et entretenir des tulipes ?

Une baie vitrée est définie par son type d’ouverture, le vitrage et le matériau du cadre qui supporte les vitres. On peut ainsi distinguer les baies coulissantes, les baies à galandage ou encore les baies vitrées qui s’ouvrent comme une porte classique. Le vitrage est important, car c’est ce qui va permettre d’isoler efficacement d’un point de vue thermique et sonore. 

Vous avez donc le choix entre le double vitrage standard, le vitrage émissif (grâce à un revêtement spécial, la chaleur du soleil est renvoyée vers l’intérieur de la pièce) ou encore le vitrage anti-réfléchissant (la vitre est traitée afin de diminuer les forts rayons du soleil à l’origine d’apports calorifiques trop importants). 

A lire également : Prolongez l'été avec le parasol chauffant !

Les vitres spéciales

Il est aussi possible d’opter pour des vitres spéciales, pour encore plus de confort : les vitres auto-nettoyantes, les vitres opacifiantes pour plus d’intimité, les vitres chauffantes ou encore avec un store intégré ! En ce qui concerne le cadre de la baie vitrée, il peut être en bois, en PVC ou en alu. 

Chacun de ces matériaux possède des avantages et inconvénients, et c’est à vous de voir ce qui peut vous convenir le mieux. Ainsi, le bois est un matériau très isolant, mais qui nécessite un minimum d’entretien régulier. 

Le PVC n’est pas à privilégier, car il n’est pas assez rigide et peut se déformer avec le temps (mais son prix reste très accessible). L’alu est un matériau très prisé : léger, robuste et facile à entretenir, il peut aussi se décliner en différentes couleurs. 

Quel est le prix d’une baie vitrée ?

Le prix d’une baie vitrée dépend des différentes caractéristiques citées plus haut, mais également d’autres spécifications comme les dimensions, les tarifs du professionnel qui procèdera à la pose… 

Plus le type de vitrage est sophistiqué et technique, plus le prix sera élevé et vice versa. Pour savoir quel est le budget à prévoir pour installer une baie vitrée, n’hésitez pas à faire une demande de devis auprès d’un professionnel de la menuiserie ! Vous pourrez choisir votre baie vitrée en fonction de vos goûts et obtenir un prix pour la fabrication sur-mesure ainsi que la pose de cette dernière.

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean sit lectus libero. adipiscing ut ante. non sed leo. eget