wc suspendu blanc

Pourquoi installer un WC suspendu dans ses toilettes ?

Le toilette traditionnel à chasse d’eau existe depuis des décennies. On pourrait croire qu’il n’y a pas grand-chose à améliorer dans ce dispositif sanitaire. Pourtant, depuis quelques années, on voit apparaître dans les maisons un nouveau type de matériel : le WC suspendu.

A la différence du toilette sur pied,le WC suspendu ne touche pas le sol et dispose d’un réservoir caché derrière la cloison. Mais il existe d’autres avantages à installer cet équipement chez soi.

Avantages pratiques du WC suspendu

Le WC suspendu offre une économie d’espace. C’est un excellent choix pour les petites salles de bains car la cuvette est le seul élément visible dans la pièce. Tout le reste est dissimulé dans la paroi du mur.

Ce sanitaire se révèle aussi très simple à nettoyer. Comme la cuvette ne touche pas le sol, il est nettement plus commode de laver la zone située autour du WC.

Enfin, la hauteur du WC suspendu est réglable. On peut donc choisir le positionnement adéquat lors de son installation. Cela s’avère très utile pour les personnes à mobilité réduite qui souhaiteraient disposer de toilettes assez hautes.

Esthétisme du WC suspendu

D’un point de vue du design, le WC suspendu amène une esthétique moderne et élégante à la salle de bain. C’est sans doute ce qui explique le regain d’intérêt pour ce sanitaire.

Par ailleurs, la conception de ce sanitaire offre une plus grande souplesse d’installation. En effet, l’insertion de toute la tuyauterie dans un cache permet de réduire les ruptures de motif sur le sol et les murs.

Même si la mise en place d’un WC suspendu est plus coûteuse et plus complexe qu’un simple toilette sur pied, il jouit d’une conception élégante et peu encombrante qui en fait une option des plus intéressantes. D’ailleurs, en règle générale, ceux qui ont opté pour ce type de sanitaire ne regrettent pas leur investissement.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

acd347cf688b1af5722df93e4cf81887tttttttttttt