Isolez votre maison pour supprimer les déperditions de chaleur

Si votre maison n’est pas isolée, la chaleur aura tendance à s’échapper par la moindre fente au niveau des la porte ou des fenêtres, voire des murs. Il faut donc remédier à ce problème qui vous permet aussi de réduire les dépenses. 

30 % des déperditions sont concentrées dans les combles

Les déperditions de chaleur ne doivent pas être prises à la légère puisqu’elles sont considérables notamment au niveau de la toiture. Elles sont de l’ordre de 30 % pour les combles et de 15 % pour les fenêtres. Parfois, lorsque la maison est trop ancienne, il est impératif de changer toutes les ouvertures et de doubler les murs ainsi que les plafonds. Isoler son logement représente un investissement conséquent, mais il est rapidement rentabilisé. 

Un crédit d’impôt compatible avec ces rénovations

En effet, que ce soit pour les combles, les portes, le plancher, les murs ou les fenêtres, vous avez plusieurs solutions qui s’adaptent à vos attentes. De plus, l’isolation des maisons est éligible au crédit d’impôt. Vous avez donc l’occasion de réduire les dépenses avec cette aide proposée par le gouvernement. Il encourage de plus en plus les foyers à rénover leur bâtisse pour que l’impact sur l’environnement soit le plus faible possible. C’est aussi un moyen pour optimiser les performances énergétiques, ce qui offre une belle plus-value dans le cadre d’une revente. 

Une plus-value intéressante pour la revente du bien immobilier 

Aujourd’hui, l’isolation est un critère primordial pour l’achat d’une maison, voire d’un appartement. Les clients n’hésitent pas à regarder les performances énergétiques, car elles peuvent jouer un rôle. Si la maison entraîne des consommations importantes en termes de chauffage, les futurs acquéreurs auront tendance à tourner rapidement les talons. Tous les investissements peuvent ainsi être rentabilisés si vous souhaitez revendre prochainement votre demeure à un prix plus élevé.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suscipit elementum venenatis Lorem eget quis Praesent porta. eleifend