L’annexe en bois est un bon plan pour gagner des m²

Lorsque l'on achète une maison, la superficie devient de plus en plus petite au fil des années, on se dit qu'une pièce supplémentaire serait la bienvenue. En France, il est possible de construire jusqu'à 20 m² sans demander un permis de construire. Une simple déclaration préalable des travaux est suffisante. Une annexe en bois peut être la solution pour agrandir la maison sans passer par la case déménagement.

Les règles à connaître

L'extension est idéale pour créer une nouvelle pièce. Facile et rapide à mettre en oeuvre, elle pourra se plier à tous vos besoins, vos attentes. Que ce soit pour un prolongement de la pièce à vivre ou la création d'une chambre, d'un bureau, d'une salle de jeux, l'extension en bois s'harmonisera parfaitement avec votre maison existante. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : 

  • La création d'une pièce attenante à la maison
  • Un étage en ossature bois, cette extension insufflera un nouvel élan esthétique à votre demeure

Grâce à sa grande modularité, elle saura se plier à toutes vos envies. Cette extension offre une valeur ajoutée en cas de revente du bien, du fait des mètres carrés supplémentaires. Le bois est un matériau léger, il est naturellement isolant, écologique, renouvelable. L'ossature bois permet des constructions rapides.

Un espace de vie agréable

Votre maison est trop petite, la famille a résolument besoin d'espace. Vous pouvez envisager de déménager, mais, parfois, il est assez difficile de quitter un lieu où l'on se sent bien. De plus, la vente peut se révéler être décevante au vu du marché actuel. Agrandir son habitation peut être la solution pour gagner des mètres carrés. Il n'y a que des avantages à choisir une extension en bois. Le coût de la mise en oeuvre est moindre par rapport à une nouvelle surface qui serait réalisée avec des matériaux comme la brique ou les parpaings. 

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8fe1e5f830678da67186815afea593beUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU