Le climatiseur mobile, un allié pour passer l’été au frais

Face au climatiseur fixe, le climatiseur mobile est une alternative séduisante pour apporter un peu de fraicheur en période estivale. Cet équipement a été étudié pour refroidir une pièce de manière individuelle. Facile à installer, il s’avère très utile pour équiper une habitation dépourvue de climatisation centralisée.

Ce matériel est aussi un bon compromis dans le cadre d’un usage ponctuel. Le climatiseur mobile peut également compléter un dispositif déjà existant ou aider à refroidir une location de vacances par exemple.

Outre la facilité d’installation, son caractère portable lui confère une mobilité totale. Cette caractéristique se révèle extrêmement pratique si l’on souhaite le réinstaller dans un autre endroit avec un minimum d’effort.

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

Le fonctionnement du climatiseur mobile est assez simple. Il aspire l’air ambiant et le refroidit avant de le renvoyer dans la pièce. L’air chaud est quant à lui expulsé à l’extérieur par l’intermédiaire d’un tuyau d’évacuation à placer dans l’entrebâillement d’une fenêtre.

Il convient cependant de s’assurer que la fenêtre est compatible avec ce système. A défaut, il est sans doute plus judicieux de s’orienter vers un climatiseur mobile sans évacuation pour plus de confort.

Le climatiseur mobile peut aussi assainir l’atmosphère en retenant les particules nocives ou en captant l’humidité en excès. Les commandes de l’appareil permettent de régler les divers paramètres de traitement. Elles assurent aussi le contrôle de la vitesse du ventilateur et de la température souhaitée.

Quel climatiseur mobile choisir ?

Le meilleur climatiseur est celui qui vous aide à refroidir efficacement une pièce. Un modèle sous-dimensionné ne parviendra pas à refroidir suffisamment l’espace. A l’inverse, un climatiseur mobile trop puissant aura tendance à sur-consommer de l’électricité.

Pour trouver le climatiseur mobile adéquat, il faut avant tout déterminer la superficie de la pièce à climatiser. Cette valeur vous permettra d’identifier les appareils adaptés à votre usage. Notez que plus un climatiseur est puissant, plus sa taille et son poids augmentent.

Ensuite, il est essentiel d’étudier les différentes caractéristiques techniques du climatiseur mobile, sans oublier les options qui pourraient vous êtres utiles au quotidien. Choisir un appareil parfaitement polyvalent est préférable pour ne pas être limité dans son utilisation.

En effet, il est possible de trouver dans le commerce des climatiseurs mobiles dotés de multiples fonctions en plus du refroidissement. On appréciera par exemple le mode déshumidificateur qui sert à éliminer l’humidité de l’air. Ainsi que la fonction de ventilation qui permet de mieux faire circuler l’air dans la pièce.

Certains climatiseurs mobiles font également office de chauffage. L’appareil assure alors une température confortable toute l’année, été comme hiver.

Des fonctions complémentaires

Il est bon de savoir qu’un climatiseur mobile élimine l’humidité de la pièce lorsqu’il refroidit l’air. L’eau s’accumule au fur et à mesure dans un réservoir. Mais certains modèles évaporent automatiquement cette eau résiduelle via le tuyau d’évacuation. Cela évite de devoir vider régulièrement le réservoir d’eau.

La présence d’une minuterie programmable est un autre avantage. Elle permet de régler l’appareil pour qu’il s’allume et s’éteigne à des heures programmées à l’avance. Cette option contribue à mieux maitriser sa consommation d’énergie en ne faisant tourner la climatisation qu’en cas de réelle nécessité.

Une télécommande apporte du confort supplémentaire. Il est toujours plus simple de régler les paramètres, d’allumer et d’éteindre le climatiseur sans se déplacer. D’autres options sont disponibles selon les modèles. A vous de voir si elles présentent un intérêt en fonction de vos besoins.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d784d6b9d256670d653c18b857975bdd}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}