Le plaisir d’une douche italienne, sans les inconvénients avec des matériaux de qualité

La douche à l'italienne est une douche de plain pied, sans receveur qui s'ouvre sur le reste de la salle de bains, pour une impression d'ouverture et d'agrandissement visuel de la pièce. Plébiscitée depuis quelques années, elle doit pourtant faire l'objet d'une installation minutieuse, avec des matériaux de qualité, sous peine que ce lieu dédié au plaisir et au soin de soi, ne se transforme en cauchemar !

Des matériaux de qualité pour profiter de sa douche à l'italienne

Souvent spacieuse et design, le principe de la douche à l'italienne fait rêver de nombreux français qui souhaitent l'installer en neuf ou en rénovation. Pourtant, sa construction, plus difficile que celle d'une douche classique, doit se faire avec des matériaux résistants et par des spécialistes en bâtiment pour éviter bien des désagréments. Ainsi, il est primordial de bien choisir son évacuation de douche italienne pour ne pas subir les remontées d'eau, l'eau stagnant dans la douche et les mauvaises odeurs inhérentes à toutes eaux usées.

Bien évacuer l'eau de la douche à l'italienne

L'évacuation de la douche à l'italienne doit se faire dans les meilleures conditions, non seulement en permettant un écoulement rapide des eaux usées, mais aussi avec une étanchéité maximale, surtout si la salle de bains est située à l'étage, parce que l'on a voulu une vue plongeante sur le jardin. Une douche à l'italienne mal conçue et qui n'est pas assez hermétique se transforme en cauchemar pour toute personne qui se trouve alors confrontée à un dégât des eaux. Que l'on choisisse un caniveau, un receveur prêt à être carrelé ou un siphon, il est préférable de prendre des matériaux de qualité pour ne pas en payer les frais plus tard. Certaines entreprises spécialisées dans le sanitaire proposent des matériaux à coller, dans des design pouvant se fondre dans chaque décoration, en verre, inox ou PVC, dans des coloris à choisir, selon les goûts de chacun. Une fois ces précautions prises, profiter de cet espace de douche permettant de prendre ses aises et propice à la relaxation, devient un vrai plaisir.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. mattis ut id suscipit mattis ipsum ultricies et, ut eget eleifend