Les avantages des volets roulants

S’il est possible d’équiper ses fenêtres mais aussi ses portes-fenêtres de volets pliants ou battants, les volets roulants apportent un vrai confort à l’habitation. Et pour celles et ceux qui seraient septiques, exit l’image d’Épinal des lamelles articulées qui s’enroulent autour d’un tambour de manière manuelle : les volets roulants wizeo notamment sont bien plus fonctionnels. Pas étonnant qu’en à peine une décennie, une ouverture sur trois en soit équipée ! Entre fonctionnalité, utilisation et conception, gros plan sur des volets hors du commun

Les volets roulants, des volets sur-mesure

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, le volet roulant est l’option confort assurée. Cette option s’adapte en effet à toutes les situations, tous les contextes. Même s’il existe des volets roulants standardisés, il en existe aussi qui sont sur-mesure. Intégré à la maçonnerie, installé à l’intérieur ou placé à l’extérieur du bâti, tout est du domaine du possible. Un avantage de taille si le code de l’urbanisme de la commune de résidence ou le règlement de copropriété n’autorise pas l’installation de volets roulants en extérieur. 

De plus, le volet roulant présente l’avantage d’occulter une pièce en ne laissant pas passer la lumière. Mais surtout, le volet roulant est personnalisable à souhait. Matériaux – PVC, aluminium, bois – coloris, degré d’isolation thermique, la gamme de volets roulants existante sur le marché offre aujourd’hui d’infinies déclinaisons. Un large choix de design pour satisfaire tous les goûts, toutes les envies, afin de s’accorder sans aucune fausse note à la déco et à l’esthétisme du logement. Au-delà de ces aspects, il est du domaine du possible d’assurer la sécurité des biens et des personnes du foyer. En effet, les volets roulants peuvent être équipés d’un système anti-arrachement, anti-soulèvement ou anti-crochetage. De quoi, réduire le risque de cambriolage et dormir sur ses deux oreilles.

S’ils permettent aussi de conserver la chaleur à l’intérieur de l’habitation et par voie de conséquence de faire des économies d’énergie, les volets roulants sont à la pointe de la technologie. En effet, il est possible d’équiper le volet roulant d’un dispositif de verrouillage qui s’enclenche dès la fermeture, de le doter d’un détecteur électronique qui stoppe son mouvement en cas de détection d’un obstacle ou encore de le contrôler à distance. Grâce à la domotisation, le volet roulant devient intelligent et peut s’ouvrir et se fermer à distance, être programmé pour s’actionner automatiquement à la nuit tombée notamment. Et, cerise sur le gâteau, les marques peuvent proposer des extensions de garanties, bien au-delà des garanties légales imposées par la réglementation en vigueur. Pourquoi s'en priver ?!

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis tempus Donec ante. id, commodo dapibus luctus ut felis