Les nouvelles matières du linge de lit

Les nouvelles matières du linge de lit

De nombreux adjectifs peuvent vous venir à l’esprit lorsque vous pensez à votre linge de lit idéal : doux, luxueux, chaud, léger, ajusté, brodé, naturel, etc. Le choix d’un linge de lit est un problème pour au moins certains d’entre nous. Et pour bien choisir, il est important de connaître les nouvelles matières du linge de lit.

Linge de lit en lin : solide et durable

Le drap en lin est constitué d’une fibre plus épaisse que la plupart des draps en coton, ce qui le rend solide et durable pendant des années d’utilisation. Le lin est très respirant et absorbe également l’humidité pour vous garder au chaud en hiver et au frais en été.

Les draps en lin ont un nombre de fils inférieur à celui des draps standard, donc moins de 200 fils ne sont pas anormaux. Tirez à 120 ou plus pour un jeu de qualité. Le lin se plisse également facilement et doit être séché à l’air pour éviter le boulochage et conserver sa qualité.

Pour bien en prendre soin, prélavez les draps en lin pour éviter le boulochage. Lavez à l’eau tiède ou froide, à cycle délicat, avec un détergent naturel très doux. Évitez les assouplissants et l’eau de Javel. Les draps en lin peuvent aller dans la sécheuse pendant une courte période, mais il est recommandé le séchage par suspension pour plus de longévité.

Drap en coton : douce et confortable

Le coton est certainement le matériau de drap le plus populaire, et il existe une variété d’options de coton, dont :

  • Le coton égyptien : le plus réputé pour sa qualité et ses fibres extra-longues lui conférant une sensation douce et lisse. Le coton égyptien est généralement considéré comme l’étalon d’or des draps de qualité.
  • Le coton biologique : non traité et tissé à partir de coton élevé sans pesticides, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes sensibles aux produits chimiques ou aux allergies.
  • Les fibres de coton Pima : moyennes à très longues et procurant une douceur et un éclat naturel.
  • Supima : un nom de marque pour des matières tissées à partir de coton 100% américain.

Les linges de lit en coton sont durables et faciles à nettoyer. Ils offrent douceur et confort tout en étant respirant, durables et généralement abordables.

Cependant, faites attention aux types de coton énumérés et aux pourcentages – certains draps peuvent indiquer qu’il s’agit de coton égyptien, mais ne contiennent qu’une petite quantité mélangée à d’autres fibres de coton.

Utilisez un détergent doux, de l’eau froide et une température de séchage basse pour aider vos draps à durer des années. Évitez les assouplissants et l’eau de Javel, car ils pourraient endommager la résistance du matériau.

Linge de lit en soie

Les linges de lit en soie sont fabriqués à partir d’une fibre créée par le ver à soie. Ce matériau luxueux est lisse mais solide.

Les draps en soie ont un grand impact avec leur lustre et leur brillance. De plus, ils ne s’attachent pas à la peau aussi facilement que le satin et peuvent aider à prévenir les cheveux emmêlés le matin.

La soie ne se mesure pas en nombre de fils, mais en mommes (abrégé en «mm»), qui est déterminé par le poids de la soie.

Les draps avec un momme plus haute seront plus lourds et plus épais, et la soie de 19 mm est considérée comme un bon équilibre force / brillance / coût abordable.

La soie peut également être mélangée, alors recherchez 100% soie pour vous assurer d’obtenir le matériau souhaité.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed venenatis sit massa eleifend adipiscing libero. Aenean risus. mattis