Mobilier de jardin : quelles sont les tendances ?

Un jardin est un espace privilégié pour profiter des beaux temps ! En été, c’est le moment de sortir le barbecue et d’inviter parents et amis à venir déguster de bonnes grillades. Mais pour aménager un cadre chaleureux, vous devez choisir votre mobilier de jardin avec soin. Il est possible d’adopter un style épuré mais convivial, un design traditionnelle mais raffinée, ou encore une déco moderne avec une option pour les couleurs sobres ou plutôt vives. Pour cette année, nous vous livrons les tendances pour les meubles de jardin

Meubles de jardin : les coloris plus lumineux sont à l’honneur !

Vous aurez un vaste choix en ce qui concerne le mobilier de jardin fabriqué en France. Durant ces dernières années, les modèles aux teintes plutôt foncés avaient tendance à primer sur le marché. Mais actuellement, les couleurs plus éclatantes sont à l’honneur ! Des coloris plus clairs et empreints de légèreté sont proposés aux particuliers. 

Les couleurs se déclinent en bleu jeans, en gris clair ou même en capuccino. Le gris délavé convient très bien aux meubles en teck. Et si vous osez les styles atypiques, vous pouvez miser sur le fluo, le pastel ou les teintes de type néon. Ces coloris très vifs se retrouvent sur le meuble, mais également au niveau des coussins et des accessoires. Et pour égayer votre espace vert, il vous est loisible d’installer un mur recouvert d’une teinte très vive. 

Une kyrielle de choix en termes de matériaux !

Des idées de décoration ne manquent pas pour meubler votre jardin ! Si les matériaux disponibles étaient essentiellement le teck ou encore le plastique, les choses ont bien évolué aujourd’hui ! 

Certes, le teck fait toujours l’unanimité, cependant il s’associe avec du mobilier de type vintage. Du côté du bois, l’offre s’est également élargie. L’afromasia et l’iroko sont venus s’ajouter à l’existant.

Mais le confort n’est pas non plus laissé en rade ! D’où l’intérêt porté aux matériaux dont l’entretien est relativement facile. L’aluminium et la céramique s’invitent donc sur le marché des meubles de jardin ! Ils se nettoient tout juste avec un chiffon imbibé d’eau. 

L’éclairage, un plus qui a son importance !

Ce n’est pas seulement dans la journée que vous souhaitez profiter de votre jardin. Lors de vos soirées en famille, vous pouvez égayer l’atmosphère avec de l’éclairage. Pour ce faire, le LED constitue un choix très tendance ! 

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, mi, sit Phasellus libero. non suscipit consequat. consectetur felis