Foyer à gaz barbasbellfires

Pourquoi le poêle à gaz est-il devenu la star de la déco ?

Le poêle à gaz est un appareil de chauffage performant qui séduit de plus en plus les Français. En effet, ses nombreux avantages parviennent à convaincre les consommateurs en quête de chauffage d’appoint. Comment fonctionne-t-il est quelles sont ses caractéristiques ?

Comment fonctionne un poêle à gaz ?

Le poêle à gaz est un appareil de chauffage puisqu’il est équipé d’un brûleur qui permet la combustion du gaz. Par conséquent, il doit être accordé à une bouteille de gaz liquide comme du propane ou du butane. Il est facile à entretenir et il est nécessaire de le nettoyer chaque année. Avant de choisir un poêle à gaz, sachez qu’il en existe trois sortes :

A lire aussi : Les nouvelles matières du linge de lit

  • le poêle infrableu : c’est le plus répandu sur le marché et on peut observer une flamme bleue lorsqu’il fonctionne
  • le poêle infrarouge : ce type d’appareil est équipé de briques réfractaires. Celles-ci stockent la chaleur pour la diffuser.
  • le poêle à catalyse : ce modèle comporte un panneau en céramique qui diffuse la chaleur par rayonnement. Il n’y a pas de flamme mais sa consommation énergétique est plus basse car il rejette moins de gaz.

Quels sont les avantages du poêle à gaz ?

Le poêle à gaz a plusieurs avantages. Premièrement, il est simple à utiliser et il n’y a pas besoin de stocker le combustible. De plus, il est autonome et il n’est pas nécessaire de le recharger. En outre, il est performant et est un excellent chauffage d’appoint. Par ailleurs, les poêles à gaz mobiles ne requièrent pas de raccord à un conduit d’évacuation des fumées.

Ainsi, il est plus facile de les installer. En plus de cela, les poêles à gaz sont aujourd’hui des éléments de décoration qui connaissent un fort succès. En effet, les fabricants ont su innover et proposer des modèles très esthétiques.

Lire également : Le top des applications iPhone pour aménager son intérieur

Comment entretenir un poêle à gaz ?

Les propriétaires de poêle à gaz doivent s’assurer de leur bon fonctionnement. Pour cela, il est indispensable de faire contrôler le poêle au moins une fois par an par un professionnel. Celui-ci va alors vérifier le robinet, le tuyau flexible ainsi que le câble d’alimentation après avoir fait un contrôle de l’allumage et de la veilleuse.

Par la suite, il va procéder au nettoyage des divers composants. Il pourra également effectuer les réparations qui s’imposent. Tout particulier qui dispose d’un poêle à gaz doit aussi veiller à son bon fonctionnement et à l’entretenir régulièrement. Pour cela, une fois qu’il est froid, il convient d’enlever les taches avec un chiffon et de vérifier que tout fonctionne correctement.

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, felis mattis ut dolor. Phasellus dapibus eleifend id, dictum