Porte de garage basculante : tout ce que vous devez savoir

Un véhicule est pratique pour de nombreuses raisons. Entre autres avantages, il permet de se déplacer à sa guise sans pour autant dépendre des transports en commun. En outre, lors de vacances dans l’une des régions françaises, il est inutile de recourir à la location. Mais encore, lorsqu’une urgence survient au beau milieu de la nuit, on n’a pas à perdre du temps à chercher un taxi. Par ailleurs, comme tout bien précieux, il est primordial de garder sa voiture dans un endroit sécurisé. Et le principal matériau qui permet de protéger une pièce, c’est la porte. Dans cet article, nous allons faire un focus sur la porte de garage basculante et sur tout ce que vous devez en savoir. Enfin presque !

Particularités de la porte de garage basculante

La pose de la porte de garage basculante se fait de manière à ce qu’elle s’ouvre sur la verticale. Elle est constituée d’une pièce unique en métal. Ce modèle de porte pivote en passant par des rails. A l’inverse des portes battantes, ou encore des portes coulissantes, il n’est pas besoin de procéder à un dégagement au niveau du sol. 

Les portes de garage basculante débordante ou non débordante

Si vous choisissez d’installer une porte de garage basculante dans votre bien immobilier, il faut d’ores et déjà savoir qu’il en existe deux modèles. 

Il y a la porte de garage basculante débordante. Elle peut fonctionner avec ou sans des rails de guidage. Sa particularité réside dans le fait que lorsqu’on l’ouvre, le panneau dépasse au dehors. Par conséquent, vous devez garer votre véhicule à une bonne distance de la porte. Ce modèle est plus adapté aux garages qui se trouvent dans des cours très vastes.

Il y a encore la porte de garage basculante non débordante. Contrairement à la précédente, ce type de porte s’ouvre sans pour autant déborder à l’extérieur. Vous avez donc la latitude de stationner tout près de votre porte de garage.

Différents types de matériaux pour portes de garages basculantes

Les portes de garage basculantes se déclinent sous différents matériaux. La plupart d’entre elles sont en métal. Ce dernier est prisé pour sa souplesse, de même que pour sa résistance face aux assauts qui visent à forcer la porte. En outre, le métal ne requiert pas un grand soin. Mais on trouve également des portes de garages basculantes en bois ou en PVC.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, elementum et, amet, ante. felis Aenean mattis Donec