Pourquoi les meubles en teck sont-ils aussi intéressants ?

Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur de la maison, les meubles en teck ont une place de choix. Il offre une bonne longévité, il est élégant et il s’adapte à toutes les décorations. Vous ne trouverez sans doute pas une matière aussi intéressante. 

Le succès des meubles en teck

Celui que vous retrouvez dans tous les commerces provient essentiellement d’Asie. Cette région du globe possède plus de 3 millions d’hectares de plantation. Les meubles en teck de votre salon ou de votre terrasse ont donc été conçus avec cette matière première. Le succès réside dans la robustesse et l’esthétique ainsi que l’entretien. Contrairement au bois classique, il suffit d’une huile dédiée au teck afin qu’il garde sa superbe au fil des années. 

Le teck s’adapte à la maison et au jardin 

Son caractère exotique est très apprécié pour la décoration de toutes les pièces et il résiste à l’humidité. Les meubles sont donc parfaits pour la salle de bain puisqu’ils ne craignent pas l’eau. Comme il est traité naturellement pour lutter contre les insectes et les termites, vous n’avez aucun entretien à effectuer. Si vous optez pour un salon de jardin en teck, vous n’êtes pas contraint de le rentrer puisqu’il peut rester sur la terrasse. Le froid, la pluie et même la neige n’auront aucun effet sur sa superbe. Il décore donc tout au long de l’année votre extérieur. 

Comment enlever une auréole sur une table en teck ? 

Si vous souhaitez éviter les taches notamment pour la table à manger ou celle du salon de jardin, pensez à utiliser une nappe ou des sets. En effet, certaines boissons peuvent laisser des auréoles disgracieuses que vous aurez des difficultés à enlever. C’est sans doute le principal inconvénient que vous pouvez supprimer avec cette astuce. Vous devrez poncer légèrement la surface et utiliser une huile pour le teck. 

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. consequat. Donec quis ut felis felis tempus ut Lorem