Cambriolage au pied de biche

Comment se protéger facilement des cambriolages ?

L’une des craintes les plus importantes des Français reste, aujourd’hui encore, celle de se faire cambrioler. Pourtant, les solutions pour se protéger des vols par effraction sont nombreuses et de plus en plus accessibles. Avec l’arrivée de la domotique, les appareils sont de plus en plus faciles à installer et coûtent de moins en moins cher. L’occasion donc de repartir en vacances l’esprit tranquille.

Installer une alarme sans fil

Au-delà des fenêtres anti-effraction et des portes blindées, dont la technologie finira toujours par être dépassée et ne vous protégera pas éternellement, rien ne remplace la protection d’une alarme sans fil. Un boîtier central est relié aux différents appareils de surveillance par une liaison radio sécurisée et cela vous permet de déployer facilement un système de sécurité complet.

De plus, votre alarme peut être reliée en permanence à votre smartphone. Ainsi, lors d’une effraction, en plus de prévenir la police ou une agence de sécurité privée, votre système de surveillance vous préviendra personnellement. Selon les modèles, vous pourrez même accéder au flux vidéo en direct depuis votre smartphone et enregistrer les images pour les transmettre à votre assureur.

Une installation simple et rapide

Parmi les alarmes sans fil disponible ici, l’immense majorité ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour être installée. Effectivement, les alarmes sans fil sont si simples à installer que vous pouvez le faire vous-même en quelques heures seulement. Vous réalisez ainsi d’importantes économies que vous pouvez investir dans un système de surveillance plus performant.

Cependant, avant d’installer votre alarme vous-même, prenez soin de demander conseil à des professionnels. Ils sont facilement disponibles au téléphone et pourront même vous fournir un devis si vous le souhaitez. L’installation de votre alarme sera encore plus simple si vous le faites en suivant les conseils d’experts et de professionnels.

Installer un système adéquat

Le plus important, quand vous investissez dans une alarme pour votre maison, c’est que vous installiez un système adapté aux besoins de votre logement. Effectivement, vous ne devez absolument rien oublier pour être sûr de ne laisser aucune faille dont les cambrioleurs pourraient profiter. Pensez donc à installer tous les éléments nécessaires (centrale, détecteurs d’ouverture et de mouvements, caméras d’angle ou dôme, sirène, etc.), en quantité suffisante et au bon endroit.

Il est également important de prendre en compte la qualité du matériel en se tournant vers des marques connues et reconnues, comme Delta Dore, Visonic ou Atlantic’S. Certaines marques bas de gamme vendent des produits qui ne fonctionneront pas bien et risquent de ne pas vous protéger quand vous en aurez le plus besoin.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut sit ipsum felis tristique ut Praesent porta. vulputate, massa ultricies