Quel budget prévoir pour une extension de maison ?

L’extension de maison est la solution trouvée par certains propriétaires pour élargir leur habitation. Alors, c’est une pièce en plus qui peut faire office de chambre, d’espace familial, de salle de séjour, entre autres. C’est un important investissement qui nécessite une grande somme d’argent. Les travaux d’extension de maison peuvent en effet, revenir très chers au propriétaire s’ils ne sont pas bien planifiés. Il faut donc compter sur la compétence du constructeur pour réussir le projet. Mais savez-vous comment optimiser cet investissement ? Quel budget prévoir pour la construction d’une extension de maison ?

Construction d’une extension de maison : ce qu’il faut savoir

En matière de construction d’extension de maison, chaque personne a ses priorités. Les projets diffèrent d’un propriétaire à un autre. Si certains optent pour la construction d’un abri de maison, d’autres préfèrent mettre en place une pièce isolée ou alors modifier leur toiture. Tout dépend donc des besoins du maître d’ouvrage. Chaque choix a, cependant, sa particularité.

Il faut toutefois savoir que les tarifs qui s’y appliquent sont déterminés en fonction de l’espace disponible, le type d’extension, la dimension du projet, la durée des travaux, la loi en cours mais également le genre de matériaux destinés à construire la pièce. Reste alors à s’assurer de la compétence de l’ouvrier en charge des travaux. Afin de jouir d’un savoir-faire extraordinaire, il est essentiel de contacter un constructeur pour les extensions de maison monopente.

Extension de maison : comment évaluer le budget ?

Dès qu’on parle d’extension de maison, on pense systématiquement à la construction d’une pièce en plus, le but étant d’élargir la propriété. Pour réaliser ce projet, vous avez le choix entre deux options : effectuer l’élargissement à partir du bas en mettant en place un abri de maison ou l’augmentant en haut, en procédant à une surélévation du toit. L’extension de maison est donc une construction qui s’appuie sur une bâtisse déjà existante.

Son coût est évalué en fonction de sa superficie et ne nécessite pas toujours l’intervention d’une entreprise spécialisée. Pour construire un abri de maison à ossature bois, il faut prévoir à peu près 1000 euros par mètre carré. Une extension en acier ou en verre est la structure la plus chère puisqu'elle tourne autour de 2000 euro le mètre carré.

Category: Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut id ultricies vulputate, ante. risus