maison chauffage connecté

Passez au radiateur connecté pour des économies d’énergie

Pendant l’hiver, le besoin d’un système de chauffage performant se fait énormément ressentir. Cependant, les meilleurs radiateurs proposés sur le marché sont réputés pour leur consommation élevée d’énergie. On assiste aujourd’hui à l’émergence des radiateurs connectés comme ceux que peut proposer Muller Intuitiv. Ces nouvelles stars du chauffage offrent de nombreux avantages au quotidien et permettent de réaliser énormément d’économies d’énergie. Grâce au progrès de la domotique, vous pouvez installer un radiateur connecté dans votre logement. Cela vous permet de bénéficier de ses différentes fonctionnalités pour garantir un certain confort et des factures légères.

Le radiateur connecté

Le radiateur connecté est un appareil innovant équipé d’une technologie de pointe issue de la domotique. Il est capable de communiquer avec les habitants d’un logement ainsi qu’avec les autres équipements constituants le système de chauffage. Ce radiateur se pilote essentiellement à distance via un smartphone. À ce titre, la consommation d’énergie peut être ajustée avec une grande précision dans chaque pièce pendant son utilisation. Cette technologie révolutionnaire vous permet de contrôler le fonctionnement de tous les radiateurs dans votre logement. Vous pourrez régler leur thermostat, suivre la consommation à chaque instant et recevoir des notifications en cas de forte consommation. Toutes ces fonctionnalités sont à votre disposition via l’application gratuite qui sera fournie avec l’équipement. Grâce au radiateur connecté, vous pouvez économiser environ 45 % sur vos factures d’énergie par rapport au radiateur classique.

Les différents types

Ils existent différents types de radiateurs connectés sur le marché.

  • Les radiateurs connectés à panneaux rayonnants sont particulièrement réactifs et adaptés à tous les usages alternatifs.
  • Les radiateurs à chaleur douce quant à eux jouent particulièrement sur l’inertie et sont équipés d’une façade chauffante et d’un corps de chauffe. Ils sont parfaits pour une utilisation régulière ou ponctuelle.

Un équipement adapté à vos besoins

Le pilotage intelligent des radiateurs connectés vous permet d’effectuer bien plus qu’une programmation classique. En effet, le système de chauffage assimile toutes vos habitudes de consommation et s’y adapte rapidement. Il anticipera donc vos créneaux de présence afin de réguler automatiquement la température de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. La fonction de détection de fenêtre ouverte lui permet d’arrêter le chauffage d’une pièce lorsque celle-ci est aérée. Vous pourrez définir différentes zones dans votre habitation et les scénarios qui sont envoyés au radiateur connecté seront instantanément transmises à tous les radiateurs de la maison.

Certaines applications de commande sont équipées de système de géolocalisation qui permet au système de détecter votre position pour une action automatique. Il peut alors passer automatiquement du mode « éco » au mode « confort ». La souplesse d’utilisation des radiateurs connectés est un véritable instrument de séduction. Ils se mettent en marche uniquement quand vous en avez besoin. Vous faites donc des grandes économies sur votre consommation d’énergie, et donc d’argent.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, risus ut Aenean quis non tempus Curabitur Donec