Salle à manger d’extérieur : quel matériau choisir ?

Résine tressée, bois, plastique, fer forgé ou encore aluminium, les matériaux ne manquent pas lorsqu’il s’agit du mobilier de jardin. Même si la résine tressée est d’un entretien facile, le mobilier de jardin en résine tressée n’est pas facile à déplacer ni à empiler et, l’hiver venu, il faut impérativement le protéger avec une bâche. Le bois est certes élégant, mais son entretien est assez technique. Entre les huiles, la lasure, le saturateur, il faut régulièrement conserver son éclat et surtout, le protéger contre l’humidité, les champignons et autres parasites du bois. Le plastique est léger, facile à entretenir, mais esthétiquement parlant il se déforme au soleil et, n’est pas des plus tendance d’un point de la déco. Le fer forgé apporte une touche romantique et champêtre, mais à l’image du bois, il faut le traiter, l’entretenir régulièrement et surtout, le protéger chaque hiver. L’aluminium est un matériau qui allie les avantages de chacun des matériaux, une différence notable au moment de choisir son mobilier de jardin. Gros plan sur LE matériau idéal qu’est l’aluminium.

Les raisons d’opter pour un mobilier de jardin en aluminium

L’aluminium est un matériau très répandu dans la construction des voitures, des avions, mais aussi des bateaux. Et pour cause, il présente de nombreux atouts. Le choix de ce matériau lors de l’achat d’une salle à manger d’extérieur est donc idéal. Gros plan sur les raisons de choisir l’aluminium pour son mobilier de jardin.

Le principe même d’un mobilier de jardin est d’être agréable à vivre, propice à la détente, mais aussi de s’accorder à la décoration de l’espace dédié. Et, l’aluminium remplit tous ces besoins.

Tout d’abord, l’aluminium a un style moderne et pérenne. Ses lignes architecturales originales et contemporaines sont intemporelles. Elles apportent cette touche de modernité au jardin, et ce, quel que soit son style. Ensuite, il confère à l’ensemble une certaine ergonomie. Le mobilier est très léger, stable et épuré. Son poids plume permet alors d’organiser et de réagencer le mobilier au gré de ses envies. Mais surtout, les chaises sont faciles à empiler pour un rangement des plus optimum, mais aussi une modularité sans limites. D’une manière générale, l’aluminium est combiné à d’autres matériaux comme le verre pour la table ou encore une résine de synthèse pour l’assise ou le revêtement des chaises : de quoi assurer un confort parfait. Le choix des coloris, des lignes permet alors de personnaliser l’agencement, mais surtout, de suivre les dernières tendances déco outdoor. Pour finir, l’aluminium ne craint pas les intempéries, il est alors inutile de le mettre à l’abri pendant la période hivernale notamment. Il ne craint pas non plus la rouille ni les attaques des parasites, inutile de s’atteler à l’entretien annuel. Et, cerise sur le gâteau, il est très facile d’entretien. Une simple éponge non abrasive avec du savon de Marseille suffit à lui rendre tout son éclat.

Finalement, la grande diversité de l’offre permet à chacun, selon son budget, de trouver son ensemble de salle à manger d’extérieur. 

Category: Jardin/Terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent Phasellus ut libero. velit, mattis