sécurité domotique

Renforcez la sécurité de votre domicile avec une sonnette vidéo

La domotique est de plus en plus présente dans nos logements et apporte de nombreuses fonctionnalités pratiques. Elle permet également de renforcer considérablement la sécurité dans notre habitation, notamment contre les effractions. Les nouveaux modèles de portiers vidéo, ces sonnettes avec des caméras, par exemple, permettent de sécuriser l’entrée de votre maison.

Un visiophone relié à votre smartphone

Un des grands avantages de ces portiers vidéo IP, c’est qu’ils sont reliés à votre réseau wifi, vous pouvez donc y accéder depuis n’importe quel appareil qui aura été correctement paramétré avant. Le plus pratique d’entre tous étant votre smartphone, depuis lequel vous pourrez tout commander : vous pourrez répondre à la sonnette, accéder à la caméra , et même parler à la personne qui se trouve devant votre porte.

Ces nouvelles sonnettes vidéo remportent un franc succès auprès du grand public, parce qu’elles permettent de surveiller son logement depuis n’importe où dans le monde. Elles permettent également de répondre aux personnes qui viennent chez vous quand vous n’êtes pas là grâce à un interphone vidéo accessible depuis l’écran de votre smartphone, et mettent fin au problème du livreur qui prétend être passé et n’avoir trouvé personne. La plupart des modèles proposent des vidéos en couleurs et certains poussent même jusqu’à proposer une option de vision nocturne.

Un système très facile à installer

Pas besoin non plus de grands travaux pour installer une sonnette vidéo. Les modèles nécessitant une alimentation électrique peuvent être mis à la place d’une sonnette classique dont vous récupérerez alors l’alimentation. Il existe même certains modèles, comme le Doorbell de la marque Ring, qui fonctionnent sur batterie et ne nécessitent donc aucune alimentation. Les avis sur ces produits sont, pour la plupart, favorables.

Une fois la sonnette installée, il suffit de la relier à votre réseau wifi et de lui fournir toutes les informations nécessaires pour qu’elle fonctionne. Vous téléchargez ensuite l’application dédiée, ou vous vous connectez depuis le site Internet, et tout est prêt. Il n’y a définitivement pas besoin de l’intervention d’un professionnel.

Attention aux failles de sécurité

Le plus important, si vous achetez une sonnette vidéo reliée à votre réseau wifi, c’est de vous assurer qu’elle ne pourra pas être piratée. De nombreux objets connectés sont facilement piratables et il est très important de les sécuriser au maximum. Comme votre sonnette est reliée à votre réseau wifi, le plus important sera de sécuriser l’accès à votre réseau pour que les données soient cryptées.

Les multiples fonctionnalités très pratiques de ces sonnettes en font des objets particulièrement susceptibles d’intéresser les pirates informatiques. La plupart des modèles proposent même un historique des personnes ayant sonné, un détecteur de mouvements pouvant être relié à une alarme et beaucoup d’autres accessoires encore.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing mattis venenatis, non consequat. lectus