Sécurité: tout pour une maison à l’abri des voleurs

Les statistiques sur la situation de la sécurité en France montrent que certaines villes, plus que d’autres, sont concernées par les cas de cambriolage. 

En Île-de-France, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, aux alentours de Tours ou encore dans la Vallée du Rhône, les familles ont du mal à venir à bout de ce problème. La seule façon d’empêcher ces effractions serait de renforcer les dispositifs de sécurité dans son logement, mais comment s’y prendre ?

Un dispositif de sécurité performant

Le fait qu’une maison ou un appartement dispose d’un système d’alarme suffit pour dissuader les cambrioleurs. La première astuce est donc de choisir un bon dispositif pour sa maison. Bien sûr, les appareils peuvent parfois être coûteux, mais ce sera un bon investissement sur le long terme. Qui plus est, avec la forte concurrence sur le marché, les prix ont nettement baissé ces dernières années alors que les modèles sont de plus en plus performants. 

Actuellement, les alarmes sont constituées de nombreux détecteurs (bris de glace, mouvement, présence, chaleur ou autres). Sans oublier les systèmes qui font intervenir les équipes de spécialistes des entreprises de sécurité en cas d’attaque. La sécurité d'une maison située à Tours ou ailleurs dépend aussi des efforts budgétaires pouvant être consentis.

Si l’alarme est un bon moyen de dissuasion et de surveillance, il faudra quand même faire preuve de vigilance en revoyant les systèmes de fermeture des portes et des fenêtres. L’astuce consiste à installer des volets ou des grilles pour réduire les risques d’intrusion (volets en aluminium par exemple). 

Avant le départ, lors des périodes de vacances, le plus pratique est de photographier les objets, mais également de s’assurer qu’ils sont entreposés dans un compartiment sécurisé.

L’assurance habitation pour se prémunir de tous les risques

Le cambriolage engendre dans la majorité des cas de très grandes pertes. D’ailleurs, les voleurs ne prendraient pas autant de risques s’il n’y avait pas un gros butin à la clé. Les propriétaires peuvent quand même bénéficier d’un dédommagement s’ils disposent d’une bonne police d’assurance

La garantie vol et cambriolage, l’une des caractéristiques d’assurance habitation, donne accès à une prise en charge partielle ou intégrale. L’astuce est de bien vérifier les conditions et le niveau de remboursement prévu par l’assureur.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2ca27d1a5b2422324f44d0bda827faf5)))))))))))))))