rangements combles

Aménagement les combles : solutions de rangement

Continuons notre dossier sur l’aménagement des combles avec cette fois un côté plus déco. Après avoir vu comment modifier la charpente et refaire entièrement les combles. Voici maintenant comment les aménager et les personnaliser avec des petites astuces simples mais efficaces. En sachant aménager vos combles, il est parfaitement possible d’en faire un cadre de vie convivial et plaisant. Découvrez alors comment faire pour transformer cet endroit en un espace de vie chic.

Établissez un dressing sur-mesure sous la pente

Mettre son dressing dans les combles est entièrement faisable, mais il faudra seulement des accessoires qui correspondent à l’espace dont vous disposez.

Une commode avec une porte coulissante

Le principe est simple, prenez les dimensions exactes de l’espace sous la pente, puis placez-y des étagères. Une fois que vous les aurez faits, vous pourrez faire construire une porte coulissante. Fixez-la sur les rails destinés au coulissage. Il en va de même pour la mise en place d’un placard.

Une étagère personnalisée

Faites construire une étagère sur-mesure, avec des bouts taillés selon la pente de vos combles. En optant pour cette solution, vous pourrez avoir des rangements entièrement personnalisés à vos goûts. Cela ajoutera même une touche décorative dans cet espace.

Jouez sur les couleurs et les accessoires décoratifs

Avec des rangements pratiques, il ne vous reste plus qu’à décorer les combles. Pour cela, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent, puisque quelques astuces pourront suffire !

Des motifs variés pour plus de fun

Un coin de vie agréable doit refléter une atmosphère paisible et raffinée. Avec un bon mélange de couleurs, vous pourrez très bien y parvenir. Si vous pensez alors à une peinture neutre ou unie, équipez vos combles avec des mobiliers et accessoires aux couleurs complémentaires. L’important est de mettre en valeur des motifs agréables à voir.

Quels accessoires déco choisir ?

Comme la plupart des combles sont assez restreints, vous ne devez pas choisir des objets déco trop envahissants. Préférez alors quelques accessoires raffinés avec des dimensions convenables. Il est également possible que vous laissiez votre dressing ouvert pour mettre d’autres objets décoratifs.

Les autres articles de ce dossier :

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8b1f891e11c36b3ef16cd13e2f32101eWWWWWWWWWWWWW