Un mobilier design pour embellir votre intérieur

La décoration intérieure a fait de nombreux adeptes, et cet engouement ne cesse de prendre de l'ampleur. Cette passion ne perd pas en importance et en adhérent, bien au contraire, quitte à changer notre intérieur régulièrement, nous cherchons le style en accord avec nous-même afin de se sentir bien chez soi. Les styles étant nombreux, il n'est pas toujours facile de savoir exactement quels éléments intégrer dans notre habitation pour une ambiance parfaite. 

Les styles présents sur le marché

Il y en a pour tous les goûts, les ordonnés, les désordonnés, les chaleureux, les écologistes, les explorateurs et autres. Nous avons la décoration ethnique qui a toujours plu à beaucoup d'entre nous et apporte un moyen efficace de dépaysement sans avoir à quitter son salon. 

La décoration anglaise qui est un peu dans l'esprit vintage/rétro, il s'agit d'une décoration très personnelle où règne toutes sortes d'éléments, des livres, de nombreux coussins disposés sur votre canapé, quelque chose de cosy, chaleureux, dans le style du shabby-chic.

La décoration design est très appréciée, il rend votre pièce chic et raffinée, il apporte énormément d'originalité à la pièce avec son mobilier aux formes et couleurs originales. Pour trouver des meubles dans ce style, cliquez ici

La décoration pop a quant à elle connu son heure de gloire, mais est moins présente actuellement. Cette décoration est haute en couleur et est chargée de motifs et formes différentes. On aime les meubles différents, relookés avec des couleurs très vives.

La décoration « green power » comme son nom l'indique se met au vert, il s'agit ici de remplir votre pièce de plantes d'intérieur en installant des meubles qui se veulent clairs de préférence en bois et en mettant en avant la couleur blanche qui éclairera efficacement votre pièce. Tel un jardin dans votre maison, votre pièce respirera la nature. 

La décoration industrielle plaît davantage aux hommes, composée de bois, de métal et de fauteuil en cuir, elle respire la virilité, le côté usine, mais est toutefois très appréciable et chaleureuse. Les éléments disposés sont peu communs ou relookés à leur façon.

A chacun son style

Finalement, l'important est de trouver la décoration dans laquelle vous vous sentez bien. Elle montre une partie de votre personnalité sans le vouloir. Les ordonnés feront en sorte d'épurer au maximum la pièce et privilégieront les couleurs douces et neutres, les plus extravertis aimeront un petit côté brocante en variant les styles, en encombrant les coins et recoins d'éléments de décoration et en favorisant les couleurs pour se démarquer. Même si vous devez passer par plusieurs étapes de découvertes, de recherches d'ambiance parfaite, sachez que vous finirez forcément par tomber dessus. 

Category: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis libero libero. nec et, ut