Volet en aluminium, comment le choisir ?

Le matériau est le principal critère de choix d’un volet battant. L’aluminium fait clairement partie des matières incontournables. Voici quelques informations à connaître concernant le volet battant en aluminium et quelques conseils pour réaliser le bon choix.

Les atouts du volet en aluminium

Avant tout, sachez qu’il s’agit d’un volet design et solide. Disponible en plusieurs couleurs et modèles, il peut s’adapter facilement avec n’importe quel type d’architecture.

Aussi, il apporte un second souffle aux façades de la maison. Ce type de volet battant en aluminium n’est pas seulement élégant, il est aussi robuste et solide. En ce sens, il a une plus grande durée de vie que les autres volets battants.

Le modèle en aluminium peut aussi se décliner avec un aspect bois. Ce volet aluminium-bois présente une isolation performante tout en étant esthétique. Bon à savoir : le volet en aluminium a aussi l’avantage d’être résistant à l’air et aux intempéries.

Conseils pratiques

Au moment de choisir un volet en aluminium, il faudra prévoir certains accessoires. Si le volet battant est destiné à une maison en rénovation, mieux vaut investir également dans un pré-cadre. Ce dernier permet de disposer d’une finition soignée. Il masque notamment les irrégularités de la maçonnerie ainsi que les traces des vieux gonds. À noter que le pré-cadre est personnalisable.

Il est aussi conseillé de renforcer la sécurité du volet battant en aluminium, ceci afin que les intrus ne puissent pas le soulever trop facilement. Il existe d’ailleurs un système « anti-dégondage » permettant d’améliorer le niveau de protection d’un volet. Si ce dernier est renforcé par un tel dispositif de sécurité, les effractions seront très limitées.

Notons qu’un volet battant peut aussi être en bois ou en PVC, ces matériaux sont moins onéreux que l’aluminium. Le volet est également à choisir en fonction d’autres critères comme la longévité, le lieu de vie et le prix du volet.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b66c33bdbf4b0403341a87966dc5f685LLLLLLLLLLLLL