esoterique ambiance maison idees.jpg

4 idées pour créer une ambiance ésotérique à la maison

Vous avez envie de créer une atmosphère ésotérique dans votre maison, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques idées pour vous aider à donner un petit coup de pouce à votre décor !

Un nœud sans fin, pour une ambiance ésotérique à la maison

Le nœud sans fin est une corde qui, tout comme le cycle de la vie, forme une boucle continue sans début ni fin. C’est ce qui lui a valu le nom de nœud infini. Le nœud sans fin peut également être qualifié de nœud éternel, nœud mystique, nœud de la chance ou nœud glorieux. Il fait partie des symboles bouddhistes de bon augure, ces symboles représentent tous la bonne fortune.

A lire également : Le plaisir d'une douche italienne, sans les inconvénients avec des matériaux de qualité

Le nœud sans fin est la symbolique de la naissance, de la mort et de la renaissance. Il est également un symbole de sagesse, car il n’a ni début ni fin, tout comme la connaissance infinie du Bouddha. Ce symbole peut aussi être considéré comme un porte-bonheur ou afin de protéger la personne qui le porte. Il s’agit donc d’un objet spirituel par excellence. Pour créer une ambiance ésotérique chez vous, procurez-vous un nœud infini sur Auteldesbrumes.com puis suspendez-le au milieu de votre salon ou de votre cuisine. Vous pouvez par ailleurs accrocher la représentation d’un nœud glorieux sur le mur d’une pièce de la maison.

ambiance ésotérique maison

Lire également : Les traitements naturels contre les punaises de lit

Ambiance ésotérique à la maison : la statue de Ganesh

Ganesh est associé à la joie, au bonheur et au succès dans les actions entreprises. Il est important de le vénérer avant de commencer un nouveau projet. Il aurait en effet la capacité d’effacer tous les obstacles sur votre route et de vous guider vers la réussite. Pour créer une ambiance ésotérique chez vous, aménagez un coin méditation puis placer la statuette de Ganesh. Selon la science de l’architecture d’Inde antique qu’est le Vastu shastra, il est préconisé de placer la statue du dieu éléphant dans le coin nord-est de votre logement, afin de renforcer son pouvoir.

La position de Ganesh assis est la position privilégiée pour cette statue. D’après la légende, elle favoriserait le calme, mais elle aurait également la capacité de faire circuler l’énergie. Optez pour une statuette avec la trompe inclinée vers la main gauche du dieu, car cela représente le succès et le bonheur. Cependant, si elle est inclinée à droite, cela représente la puissance du soleil, et elle peut être dangereuse si vous ne la respectez pas.

Le bol tibétain, idéal pour votre ambiance ésotérique

Le Bol Tibétain est un instrument aux nombreuses utilisations, dont la plupart sont axées sur le bien-être de son détenteur. On l’utilise dans le but de se relaxer, tant sur le plan physique que psychique, mais aussi dans le cadre d’une pratique énergétique ou vibratoire. Si vous cherchez à créer une ambiance ésotérique pour améliorer votre pratique de la méditation, votre bien-être quotidien et le déblocage des chakras, c’est l’objet spirituel qu’il vous faut.

Le Bol Chantant est parfois utilisé par des énergéticiens dans le but de purifier un lieu, généralement une maison ou un appartement. Ces derniers peuvent en effet accumuler de l’énergie négative, surtout s’ils ont été témoins de violences, verbales ou physiques, ou bien si une personne ayant de mauvaises intentions y est entrée.

Dans cette hypothèse, le Bol Tibétain sera utilisé pour éloigner les ondes négatives et purifier un lieu. De petits Bols avec un son aigu sont traditionnellement utilisés pour cet exercice. Chaque pièce sera traitée une par une selon un procédé précis afin d’arriver à réaliser ce nettoyage énergétique.

Des cymbales tibétaines renforcent l’atmosphère ésotérique d’une maison

Les tingsha ou cymbales tibétaines sont deux petites cymbales, habituellement en étain ou en bronze, elles sont reliées par une lanière en cuir. Certaines sont ornées de mantra ou de symboles bouddhistes, ce qui leur confère une connotation religieuse.

Elles produisent un son long et cristallin qui ramène le corps et l’esprit au « présent » et emplit de sérénité l’âme et l’atmosphère ambiante. Elles sont utilisées depuis des millénaires dans la culture bouddhiste afin de marquer l’ouverture et la fermeture d’une séance de méditation ou d’une cérémonie.

Les cymbales tibétaines produisent un son qui est une offrande aux divinités et qui a pour effet de définir un espace sacré et apaisant. Elles permettent de purifier un lieu par le son. Elles sont très efficaces pour détecter les perturbations présentes dans un lieu et nettoyer l’espace de toute négativité. Elles sont donc parfaites pour créer une ambiance ésotérique chez vous.

Pour purifier votre lieu de vie, faites tinter les cymbales au centre de la pièce, puis aux quatre coins, dans le sens des aiguilles d’une montre, de l’est au nord, et faites tinter les cymbales une seconde fois au centre. Tout ceci en gardant à l’esprit l’intention de purification. Les tingsha vont parfaitement accompagner le chant de votre Bol Tibétain. Les cymbales tibétaines ont un son clair et cristallin qui complète bien celui des bols. Les cymbales tibétaines ont donc leur place dans de nombreuses occasions.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *