Conseils-choisir-literie

5 conseils pour bien choisir sa literie

Pour vous lever chaque matin avec le plein d’énergie, vous devez avoir un sommeil de qualité. Votre nuit ne doit pas être agitée. Vous ne devriez pas vous lever toutes les heures pour une raison pour une autre. Il faut noter que la qualité de votre sommeil dépend grandement de votre literie. Cette dernière est constituée principalement d’un matelas et d’un sommier. Si vous arrivez à choisir le bon matelas et un sommier de qualité, vous pouvez être certain que vous ne vous réveillerez pas le matin tout fatiguer avec des courbatures. Les 5 conseils qui suivent vous aideront à bien choisir votre literie. 

La bonne technologie

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre literie est la technologie de votre matelas. Tout va dépendre ici de ceux qui veulent s’y coucher. Le matelas doit avoir un bon confort d’accueil pour tous. Autrement dit, ce composant de votre lit doit être bien moelleux afin d’être accueillant. Si vous devez acheter un matelas pour 2 personnes, il est conseillé de choisir le matelas en latex naturel. Ce dernier conserve un bon alignement de la colonne vertébrale, même si vous n’êtes pas seul. 

A voir aussi : Comment sécuriser une maison ancienne ?

Si vous êtes fragiles de dos, alors sachez que ce matelas mousse à mémoire de forme est ce qu’il vous faut. Pour plus de précisions, optez pour le matelas en mousse de polyuréthane ou de polyéther. En effet, ce matelas en mousse de polyuréthane ou de polyéther garantit un véritable confort au niveau de la colonne vertébrale. 

Si vous êtes assez corpulent et transpirez abondamment la nuit, vous devriez opter pour le matelas à ressorts biconiques au détriment du matelas à ressorts ensaché. Il est plus ferme et doté d’une meilleure aération. Tout ce qu’il vous faut donc pour passer une douce.

A lire aussi : Chaudière à bois : plutôt granulés ou bûches de bois ?

Un matelas moyennement ferme

L’excès en toute chose est nuisible. Cela est aussi valable pour le matelas de votre literie. C’est pour cela qu’il est déconseillé de choisir un matelas ayant un niveau de fermeté trop élevé. Autrement, vous aurez mal au dos, à l’épaule et même aux hanches. L’idéal ici est de choisir un matelas ferme, mais pas dur, quelle que soit votre morphologie. De cette façon, votre dos sera mieux soutenu. Vous n’aurez donc pas ces douleurs dorsales que peut provoquer un matelas trop mou. 

Un matelas de qualité

Ce composant principal de votre literie doit être évidemment de qualité. C’est alors que vous profiterez réellement de ses avantages. L’épaisseur du type de matelas que vous aurez choisi doit être de 12 cm au minimum et de 25 cm au maximum. Si vous voulez opter pour un matelas en latex naturel, il est recommandé de choisir celui qui a une densité minimum de 25 kg/m3. Pour finir, les matelas ayant la certification CTB Literie sont les plus recommandés. 

La taille de la literie

La taille à choisir pour votre matelas sera bien évidemment fonction de votre corpulence et du nombre de personnes qui vont s’y coucher. Si vous êtes en couple, choisissez votre matelas de sorte à ne pas réveiller votre conjoint(e) quand vous vous retournez. Un matelas de 160 cm de large pourrait vous convenir. 

Certains couples optent simplement pour un matelas à indépendance de couchage. En tenant compte de votre capacité financière, vous pouvez encore opter pour deux matelas distincts que vous mettrez sur un seul sommier. De cette façon, personne ne troublera le sommeil de l’autre.

Le choix du sommier

Le sommier est placé sous le matelas. Si vous optez pour un matelas à ressorts, il est important que votre sommier soit également du même genre. C’est de cette façon que vous pourrez vous installer confortablement sur votre matelas. Ce type de sommier offre plus de souplesse au couchage. Pour optimiser l’espace disponible dans votre chambre, vous pouvez miser sur le sommier avec rangement intégré. Faites bien le choix de votre sommier et votre matelas aura une bonne durée de vie.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *