Adoucisseur d’eau au CO2 : 5 choses à savoir

L’eau calcaire est la source d’un bon nombre de complications au quotidien. Si on la craignait déjà pour ses effets sur le corps humain, les dégâts qu’elle inflige à nos appareils électroménagers et canalisations en font quasiment une ennemie des ménages. Installer un adoucisseur d’eau au CO2 peut permettre de lutter contre ce problème courant.

Adoucisseur d’eau au CO2 : une réaction complètement naturelle

L’adoucisseur au CO2 utilise une réaction parfaitement naturelle pour son fonctionnement. Le gaz carbonique contenu dans l’air se transforme en acide carbonique une fois injecté dans de l’eau. Cet acide élimine le calcaire présent dans l’eau et réduit le pH de cette dernière. Le résultat est une eau libérée du calcaire et buvable, ne laissant aucune trace de la réaction. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur un adoucisseur d’eau au CO2 et son mode de fonctionnement avant d’en faire l’acquisition.

A lire aussi : Comment choisir et aménager un abri extérieur durable et fonctionnel pour protéger ses véhicules et espaces de vie

Adoucisseur d’eau : un rendement inégalé

L’adoucisseur d’eau au CO2 possède un rendement jusque-là inégalé. L’intégralité de l’eau traitée par ce dispositif est utilisable. Il n’y a donc aucune perte liée au traitement de l’eau. L’utilisation d’un adoucisseur d’eau au CO2 vous évite la surconsommation d’eau et réduit les dépenses en énergie par rapport aux autres appareils utilisés pour parvenir au même résultat.

Un adoucisseur d’eau au CO2 vous permet de prolonger la durée de vie de vos appareils. L’utilisation d’un adoucisseur d’eau au CO2 empêche le calcaire de s’accrocher aux résistances des appareils électroménagers que vous employez. Vos ennuis liés au calcaire ne seront alors plus que de l’histoire ancienne.

A découvrir également : Tout sur la presse à repasser

adoucisseur d'eau au CO2

L’adoucisseur d’eau au CO2 n’altère pas le goût de l’eau

L’acide carbonique créé pour la réaction de dissolution du calcaire agit exclusivement sur celui-ci. Il ne vise aucun autre composant de l’eau. L’eau traitée ne subit donc aucune autre altération, ce qui signifie que son goût reste le même. Il n’y a alors aucun danger à la consommation d’eau traitée par un adoucisseur d’eau au CO2. Cette eau peut être utilisée à toutes les fins et ne causera aucun des effets secondaires de l’eau calcaire.

Le prix d’un adoucisseur d’eau au CO2

Un adoucisseur d’eau au CO2 coûte entre 1300 et 2500 euros. Son prix fluctue principalement en fonction du modèle choisi, des fonctionnalités et du volume d’eau a traiter. À ce prix, il est indiqué d’ajouter les honoraires du professionnel que vous allez engager pour l’installation du dispositif. Certains modèles peuvent s’installer facilement, pour peu que vous soyez un peu bricoleurs, pour d’autres, il est conseillé d’opter pour l’aide d’un expert.

L’adoucisseur d’eau au CO2 coûte un peu plus cher que l’adoucisseur à résine. Il compense toutefois son prix par la possibilité d’acquérir une garantie de longue durée et par ses performances remarquables.

Afin d’obtenir le meilleur tarif pour votre adoucisseur d’eau au CO2, il est impératif d’observer plusieurs modèles et leurs caractéristiques. Vous pouvez toujours demander plusieurs devis pour être fixé sur les prix.

Adoucisseur d’eau au CO2 : moins cher à l’entretien que l’adoucisseur à résine

L’utilisation d’un adoucisseur d’eau à résine requiert un rituel d’entretien très fréquent pour maintenir les performances de l’appareil. Le système d’un adoucisseur d’eau au CO2 pour sa part s’entretient très simplement et ne demande aucune compétence particulière. Vous n’avez donc pas besoin de désinfecter régulièrement les équipements au risque d’un dysfonctionnement.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *