la baignoire d’angle bonne solution

La baignoire d’angle : la bonne solution pour les petits espaces ?

Si vous envisagez de construire la maison de vos rêves ou de réaménager celle que vous possédez déjà, il est probable qu’une baignoire d’angle fasse partie du projet, notamment si vous manquez d’espace. Découvrez dans ce guide, tous les atouts de la baignoire d’angle et les critères à prendre en compte pour un bon choix.

La baignoire d’angle, une diversité de modèles selon les besoins

Une baignoire d’angle comme son nom l’indique est installée dans un coin de la salle de bains. Elle est disponible dans une variété de formes, tailles et styles. C’est l’idéal pour maximiser l’espace au sol et elle peut être encastrée, semi-encastrée ou autoportante. Ainsi, à l’instar de la baignoire d’angle balnéo, les modèles encastrés conviennent aux petites salles de bains, car elles sont intégrées aux murs de la pièce.

A découvrir également : Acheter bunker anti-atomique : combien ça coûte en France ?

 Les semi-encastrés ne sont que partiellement incrustés dans le mur. Une partie est donc visible, comme un robinet ou une évacuation. Les baignoires d’angle autoportantes quant à elles sont assez évidentes. Elles ne sont ni encastrées ni fixées au sol. En matière de formes, les possibilités sont également nombreuses. L’une des plus prisées est la baignoire asymétrique d’angle qui conjugue parfaitement élégance, praticité et fonctionnalité.

Une meilleure alternative pour optimiser l’espace

Que votre salle de bains soit grande ou petite, une baignoire d’angle permet de tirer le meilleur parti de l’espace au sol et d’optimiser l’utilisation de votre salle de bains. Elle est conseillée dans les salles de bain carrées ou celles qui sont aménagées en longueur. Grâce à sa capacité à se nicher dans un angle de la pièce, elle dégage de l’espace pour le meuble sous vasque et le lavabo. Elle permet également de maintenir ouvert le centre de la pièce, ce qui offre une meilleure liberté de circulation. Son encombrement est nettement inférieur comparativement à la baignoire rectangulaire. Celle-ci pour la même quantité d’eau a un encombrement supérieur de 100 m². 

A lire aussi : Moteur de volet roulant Somfy : Pourquoi il ne marche plus ?

Par ailleurs, l’installation de la baignoire d’angle permet de dégager plus d’espace au mur pour d’autres équipements de la salle de bains. Cela permet également d’avoir suffisamment de places pour installer une cabine de douche. Celle-ci se révèle bien pratique les matins où l’on n’a pas le temps de prendre un bain.

baignoire dangle pour les petits espaces 

Quelques critères à prendre en compte pour le choix d’une baignoire d’angle

Pour bien jouir de votre baignoire d’angles et vous assurer qu’il est adapté à votre problème d’espace, vous devrez considérer certains critères importants au moment de l’achat.

La qualité du matériau de fabrication

Un matériau de qualité a son coût. Il est donc important de ne pas chercher à faire coûte que coûte des économies au risque de devoir changer votre baignoire à court terme. Privilégiez donc des matériaux qui pourront mieux résister à l’humidité et aux caprices du temps.

L’acrylique est certes le matériau le plus utilisé, car il est facile à poser, doux, antidérapant et léger. Cependant, il est plus sensible aux rayures et à la cassure. Une bonne alternative est le toplax encore appelé acrylique renforcé qui est plus solide. Vous pouvez également opter pour l’acier émaillé pour sa robustesse ou le biocryl pour ses atouts hygiéniques.

Le volume, la taille et le design

Le volume est également à prendre en compte au moment de l’achat de votre baignoire d’angle. Portez donc une attention particulière aux spécifications en litres indiquées par le fabricant. Côté taille, il faudra considérer l’espace dont vous disposez et également le confort d’utilisation pour un choix sur mesure. N’occultez pas non plus le design côté couleur et accessoires pour une belle harmonie d’ensemble.

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *