La chambre de bébé est le lieu où votre enfant passe le plus de temps. Certains meubles sont donc indispensables dans cette pièce pour assurer confort et bien-être au nouveau-né. Cependant, quels sont les accessoires indispensables à prévoir ? Comment les choisir ?
Choisissez un lit qui répond à toutes les normes de sécurité pour votre bébé
À la naissance, les enfants dorment jusqu’à 20 heures par jour. C’est pourquoi vous devez choisir un lit qui assure un sommeil de bonne qualité à votre bébé. Comme on peut le voir en parcourant ce site, il existe des spécialistes de l’ameublement qui proposent une large gamme de lits sains pour les bébés.
A lire également : Tous nos conseils pour bien choisir sa couette
Vous devez aussi examiner la taille du meuble. Idéalement, nous recommandons de choisir un lit qu’il peut s’utiliser pendant ses trois premières années de vie. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour un lit de dimensions 120×60 cm. Pour un confort optimal, misez sur un lit à barreaux. Vous devez alors veiller à un espacement des barreaux compris entre 4,5 et 6,5 cm. Enfin, assurez-vous que le lit offre un excellent confort et une bonne sécurité au bébé.
Optez pour une commode : indispensable pour ranger les vêtements et d’autres objets
Les bébés ont des vêtements de petite taille. Il serait donc inutile d’investir dans une grande armoire pour le moment. Nous vous conseillons à cet effet d’opter pour une commode qui s’avère plus pratique pour les parents. C’est un accessoire indispensable pour ranger les vêtements et d’autres objets du nouveau-né. Vous pouvez utiliser les tiroirs pour classer des pyjamas, bodies et autres petites affaires. Quant au plateau, vous pouvez vous en servir pour exposer quelques objets. Toutefois, selon la forme de votre commode, il est possible d’utiliser le plateau comme une zone de change.
Lire également : Comment contrôler efficacement la qualité de l'air de la maison ?
La commode étant un accessoire indispensable, veillez à bien la choisir. Le meuble doit s’intégrer dans la décoration intérieure de la pièce de votre enfant. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une fusion entre les modèles classiques et ceux modernes pour avoir un style original. Tenez également compte des vêtements de votre enfant pour choisir la commode. Cette dernière doit vous servir pendant un bon moment avant de passer à une grande armoire de rangement.
Misez sur une table à langer pratique avec des rangements et des accessoires
La table à langer est un meuble essentiel dans la chambre de votre bébé. Cette dernière comporte une partie en bois dotée d’un espace de rangement et d’un coussin pour procéder au change du bébé. Le plus important avec la table à langer réside dans le fait qu’elle doit assurer un confort aux parents et au nourrisson. Vous pouvez par exemple avoir recours à la table ergonomique. Cette dernière assure un certain confort aux parents. En effet, ils n’auront pas à se baisser.
Pour optimiser l’espace, il est conseillé de placer la table à langer dans un coin accessible de la chambre. En option, vous pouvez choisir un fauteuil à bascule. Ce dernier vous permet de bercer et câliner facilement votre bébé. C’est aussi une chaise confortable dans laquelle vous pouvez vous allonger pour faire dormir votre enfant.