Le pulvérisateur vous permettra de désherber facilement votre terrasse et de la garder toujours propre. Pour cela, vous devez bien choisir votre pulvérisateur. Voici comment choisir un bon pulvérisateur.
Le système de mise sous pression
Le choix sera fait entre trois différents modèles (pulvérisateur à pression préalable, pulvérisateur à pression entretenue et le pulvérisateur électrique autonome). Pour ce qui concerne le pulvérisateur à pression préalable, vous devrez pomper un certain nombre de fois avant de pulvériser votre terrasse. Ce pompage permettra d’obtenir une résistance élastique, gage d’une pression maximale. Le constructeur indique souvent sur l’appareil la pression maximale que vous ne devez pas dépasser. Dès qu’elle est atteinte, vous pouvez commencer le travail. Sa contenance est comprise entre 1,5 et 12 litres.
A lire aussi : Potager pour débutant : les légumes faciles à cultiver
Pour ce qui est du pulvérisateur à pression entretenue, vous devrez faire un pompage en continu en vous servant d’un levier latéral. Son mode de fonctionnement est donc différent. Son réservoir peut contenir jusqu’à 20 litres. Mais, si vous optez pour des modèles sur chariot, sachez que leur capacité varie de 20 à 50 litres.
Vous pouvez aussi faire l’acquisition d’un pulvérisateur professionnel, notamment un pulvérisateur électrique autonome ou à batterie. Vous apprécierez certainement son confort d’utilisation. Vous n’aurez pas du mal à vous déplacer avec et à vous en servir. Il est le plus sophistiqué. L’un des meilleurs pulvérisateurs électriques que vous trouverez sur le marché aujourd’hui est le pulvérisateur électrique Powerjet 2. Il faut noter que cet équipement peut être à pression préalable ou entretenue.
A découvrir également : Investir dans le confort : Pourquoi un bon fauteuil de jardin est essentiel
La contenance du réservoir
La contenance doit être adaptée à la surface de votre terrasse. Vous ne voudrez certainement pas que le réservoir se vide alors que vous venez de commencer le nettoyage. Cela vous amènerait à le remplir régulièrement.
La conséquence directe est que vous prendrez plus de temps pour finir votre nettoyage. En effet, il vous faudra faire plusieurs allers-retours à la source. Pour éviter cette perte de temps et toutes ces tracasseries, il est souhaitable de se demander la contenance qui vous permettra de nettoyer la plus grande partie de la superficie de votre terrasse, voire toute sa surface, avant d’acheter votre pulvérisateur.
Il faut noter qu’un pulvérisateur électrique Powerjet 2 vous permettra déjà de bien nettoyer votre terrasse. Sa capacité est de 10 litres et cela est largement suffisant pour une terrasse, car sa superficie sera toujours inférieure à 700 m2.
Le mode de transport
Il vous faudra également tenir compte du mode de transport lorsque vous voudrez choisir un pulvérisateur pour nettoyer votre terrasse. Tout va une fois encore dépendre de la contenance de votre pulvérisateur. Il y en existe qui vous permettront de porter l’équipement au dos grâce à leur sangle. Mais, si vous vous trouvez dans l’obligation d’acheter un pulvérisateur ayant une importante contenance comme le pulvérisateur électrique à pression entretenue, il vaut mieux que l’appareil soit doté d’une roulette. Il vous sera plus facile de vous déplacer avec. Le réservoir d’un pulvérisateur électrique à pression entretenue peut contenir jusqu’à 50 litres. Il est bien évidemment impossible de porter une telle charge sur le dos.
La résistance du réservoir
Pour bien choisir votre pulvérisateur, vous devez aussi tenir compte des matériaux avec lesquels son bidon est fait, de même que son revêtement. Le bidon dans lequel sera mis le produit qui vous permettra de nettoyer votre terrasse doit pouvoir résister aux produits corrosifs que vous serez obligé d’y mettre. S’il n’est pas assez résistant, votre réservoir sera plus vite fragilisé et vous devrez alors acheter un nouveau pulvérisateur. Tout va donc dépendre du produit que vous aurez à utiliser. Discutez-en toujours avec le constructeur.
Le prix du pulvérisateur
Il ne reste qu’à tenir compte du prix de votre équipement. Vous pouvez chercher le prix dudit produit sur les sites internet. Mais, il faut savoir qu’il sera tributaire d’un certain nombre de facteurs. Il va dépendre du modèle choisi, de la contenance, du mode de transport et de la résistance du réservoir. Outre cela, le prix dépendra de la longueur du tuyau, de la gamme de la buse (il peut être à jet plat). L’essentiel est de miser sur un pulvérisateur au bon rapport qualité-prix.