Les WC sont souvent bouchés en raison de l’entassement de papiers toilette. Quand cela arrive, l’eau peut ne pas couler normalement lorsque vous tirez sur la chasse d’eau de vos WC. Si vous ne prenez vos dispositions à temps, le problème peut s’aggraver et il vous sera bientôt impossible de respirer du bon air. Vous vivez actuellement cette situation et ne savez pas comment faire ? Découvrez dans ce billet comment déboucher vos toilettes.
Utilisez un mélange de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude
Aujourd’hui, vous n’avez plus de crainte à avoir lorsque vous tirez sur votre chasse d’eau et que l’eau des toilettes ne s’écoule pas. La réponse à la question de savoir comment déboucher les toilettes est très vite trouvée. L’une des solutions les plus efficaces pour la déboucher est l’utilisation d’un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.
A lire aussi : Comment choisir un carillon sans fil ?
Pour déboucher les toilettes bouchées grâce à cette méthode, vous n’aurez qu’à verser en premier lieu, une tasse du bicarbonate de soude dans la cuvette. Ensuite, vous y verserez une même proportion de vinaigre blanc. Ce mélange va produire une réaction chimique que vous remarquerez à la formation d’une mousse. À présent, fermez la cuvette.
Laissez le mélange agir pendant une demi-heure. C’est le temps qu’il faudra à la solution de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc de s’écouler dans les conduits. Elle débarrassera par la même occasion vos canalisations de tout résidu de savon ou dépôt. Aussi, neutralisera-t-elle les mauvaises odeurs.
A découvrir également : Énergies renouvelables : optez pour un fournisseur d'électricité verte
Dès l’expiration du délai, versez simplement de l’eau chaude dans la cuvette. Elle va rincer les tuyaux. Pour finir, tirez à nouveau sur la chasse d’eau et vous constaterez que l’eau s’écoulera convenablement. Vous n’aurez donc besoin que d’une tasse de bicarbonate de soude et une d’une tasse de vinaigre blanc pour régler ce problème.
Déboucher les toilettes avec une ventouse
L’autre réponse à la question de savoir comment déboucher les toilettes est l’utilisation d’une ventouse. Pour déboucher ses toilettes avec une ventouse, vous devrez positionner l’accessoire de sorte qu’elle couvre bien l’orifice du fond de la cuvette. Faites-le nécessaire pour empêcher l’air de passer après que vous avez couvert le fond de la cuvette avec la ventouse. Ensuite, il vous faudra bien l’appuyer, la soulever et la descendre.
Ainsi, il y aura un appel d’air. Vous devez faire ce mouvement jusqu’à ce que le bouchon soit éliminé. En effet, la ventouse permet à l’eau stagnante de se déplacer du haut en bas grâce à des mouvements de va-et-vient que vous ferez avec l’accessoire. C’est de cette manière que vous réussirez à débarrasser vos WC des dépôts ou résidus. Déboucher ses toilettes avec une ventouse est possible lorsque vous subissez de petits bouchons. Pour les bouchons plus imposants, il est conseillé de recourir à un flexible conçu spécialement pour les WC.
Pensez aux enzymes
Vous pouvez faire confiance aux enzymes lorsque vous recherchez une méthode efficace pour déboucher vos toilettes. Il s’agit ici des protéines dont le rôle est de décomposer entièrement les déchets. Vous trouverez les produits contenant ces enzymes dans les magasins de bricolage. Ces agents de débouchage sont non corrosifs. Ils ne détruiront donc pas vos tuyaux. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que ces enzymes n’agissent pas aussi vite que le mélange du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.