Le spa ou le jacuzzi est un espace de détente dont vous pourrez profiter seul ou avec vos proches. Cet espace peut être installé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. En optant pour une installation à l’extérieur, vous pourrez être en harmonie avec la nature pendant que vous vous relaxez. En soirée par exemple, il vous sera possible d’avoir une belle vue sur les étoiles pendant que vous êtes dans le jacuzzi ou le spa. Afin d’avoir les meilleures conditions dans votre espace de détente, il est nécessaire d’installer un abri. Ici, nous vous donnons des conseils pour l’installation d’un abri pour un jacuzzi ou un spa.
Comment choisir le type d’abri pour votre jacuzzi ou votre spa ?
Avant de passer à l’installation de l’abri, il est nécessaire de choisir le type. En effet, il existe plusieurs tendances en matière d’abris de spa. Vous pouvez choisir une bulle transparente. Elle est fabriquée avec du plastique qui lui donne un aspect esthétique. Vous aurez une belle vue sur votre environnement et sur le ciel en optant pour une bulle transparente comme abri.
Lire également : Pourquoi faire le choix d'une piscine hors sol en graphite ?
De même, vous pouvez opter pour une verrière. Dans ce cas, les espaces latéraux sont protégés par des matériaux opaques, mais le haut est protégé avec du verre. La verrière vous permet d’avoir une vue sur le ciel et d’observer les étoiles lorsque vous vous détendez en soirée.
Un autre type d’abri dont vous pourrez profiter est la pergola. Généralement accompagné d’un voile d’ombrage, cet abri vous permet de profiter de votre espace de détente, en journée comme en soirée. En journée, vous êtes protégé du soleil grâce au voile. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel du spa pour le choix de l’abri idéal et pour son installation.
Lire également : Aménagement de jardin : Et si on essayait le style zen ?
Quelles précautions prendre pour installer un abri de spa ou de jacuzzi ?
L’installation d’un abri pour votre spa ou votre jacuzzi doit se faire selon certaines précautions. Généralement, vous recevez votre abri sous forme de kit. La première chose à faire est de disposer le kit et de vérifier les différents éléments qui y sont présents. En vous fiant à la notice d’installation, vous allez vérifier si tous les éléments sont présents.
Ensuite, il est important d’avoir de l’espace nécessaire pour le montage. Il sera en effet nécessaire de disposer chacun des éléments au sol avant d’effectuer le montage. Par ailleurs, il n’est pas évident de faire le montage d’un abri de jacuzzi seul. Si vous avez un proche, contactez-le afin qu’il vous aide.
Vous devez aussi bien lire le guide d’installation avant le montage. Cela vous permet de vous imprégner du processus d’installation avant de passer aux choses sérieuses. Il est idéal de lire le guide avant même de déballer le kit d’installation.
Quelles sont les étapes à suivre pour l’installation d’un abri de spa ?
Vous pouvez maintenant passer à l’installation en bonne et due forme de votre abri de spa. La première étape est d’ouvrir le kit et de disposer sur le sol chaque élément qui le compose. Vous pourrez ainsi être sûr qu’il n’y a aucune pièce qui manque.
Suivez ensuite l’ordre d’installation de façon rigoureuse sur le guide pour commencer l’assemblage. Vérifiez si l’abri dispose de rails ou de roulettes. Dans le cas où ce sont des rails, vous devez les installer en même temps. Pour les roulettes, il est idéal de les installer après le montage complet de l’abri.
Après avoir fini le montage, vous pouvez passer aux éléments de finition comme le vitrage. C’est après cette étape que vous pouvez passer au recouvrement du spa ou du jacuzzi. Selon le type, l’abri peut être fixé au sol, en fonction d’une technique donnée. La fixation permet de le rendre solide et résistant aux différentes intempéries. Il est important de contacter un professionnel pour l’installation de votre abri, au cas où vous vous rendez compte que vous n’avez pas les capacités de le faire.