Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les punaises de lit ne sont pas synonymes de manque d’hygiène. Disparues totalement dans les années 50, elles reviennent désormais en grande force, notamment à cause de la recrudescence des voyageurs qui sillonnent le monde. Alors si vous avez récemment changé de literie, il est impératif de vous équiper d’une solution adaptée pour lutter efficacement contre ce genre de nuisible !
Une literie adaptée
Si vous cherchez à lutter efficacement contre les punaises de lit, alors la protection literie de Sweetnight est incontournable ! Avec une housse intégrale pour matelas, vous combattez efficacement les allergènes tout en donnant un second souffle à un matelas usé. Au quotidien, c’est une technologie brevetée qui permet de lutter contre les punaises de lit et les acariens avec un tissu souple, silencieux et respirant.
A voir aussi : Mérule et vinaigre blanc : Est-ce la bonne solution ?
100 % française et sans aucun traitement chimique, la housse est conforme au label Oeko-Tex® pour préserver votre santé. Comme elle est conçue en fibres synthétiques, elle vous promet des nuits aérées et reposantes pour un sommeil de qualité. En plus, elle est facile à installer avec une fermeture éclair qui protège l’intégralité du matelas d’un simple zip. Quant à son entretien ? Il suffit de la laver en machine à 60° ! Adaptée pour toutes les tailles et pour tous les matelas, c’est une production efficace et qui vous assure d’un maximum de douceur !
Comment agir rapidement ?
Si vous craignez la présence de punaises de lit, alors certains signes peuvent vous alerter. Petites traces noires sur le matelas et le sommier, piqûres sur la peau, sommeil perturbé… C’est le moment d’agir ! Dans un premier temps, commencez par aspirer la literie minutieusement avant de passer toutes les pièces de la maison au peigne fin. Ensuite, il faudra laver le linge de lit et tous les revêtements textiles à 60° pour éliminer efficacement les nuisibles.
A découvrir également : 5 astuces pour choisir son canapé adapté à son salon
De manière générale, évitez les produits chimiques puisque aujourd’hui, les punaises de lit ont développé une forme de résistance à ce type de traitement. En plus, vous risquez de polluer la chambre à coucher avec des agents pathogènes dangereux pour votre santé. En revanche, vous pourrez utiliser de la vapeur d’eau qui reste la solution à privilégier pour limiter la présence de nuisibles. Lorsque vous aurez terminé votre grand nettoyage, pensez à opter pour une protection de literie intégrale qui vous évitera d’avoir à refaire un nettoyage intégral !