Dératisation sur Toulouse : pourquoi passer par les services de professionnels ?

Dératisation sur Toulouse : pourquoi passer par les services de professionnels ?

L’hiver commence à s’installer dans toute la France, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde. Il s’agit en effet de la saison durant laquelle les rats en profitent pour s’installer durablement dans les maisons afin de se protéger du froid et de profiter d’un garde-manger sans cesse renouvelé. Et lorsqu’on est envahi par ce type de rongeur, s’en débarrasser est loin d’être une partie de plaisir. D’où l’intérêt de s’en remettre à des professionnels de la dératisation et nous allons vous expliquer ici dans quelle mesure ils sont pertinents.

Des traitements qui ont démontré leur efficacité

Piège à souris, mort-aux-rats artisanale… Il existe différentes solutions pour éradiquer les rats et souris utilisées par les particuliers. Si celles-ci permettent effectivement de venir à bout de quelques rongeurs, elles montrent malheureusement vite leurs limites dès que leur nombre devient élevé. Rendez-vous compte : une souris femelle a entre 5 et 10 portées de souriceaux par an. Et comme chaque portée peut donner 10 souriceaux, on arrive aisément à des colonies d’une centaine d’individus dans les maisons. 

Lire également : Qu'est-ce qu'un sanibroyeur SFA et comment choisir celui adapté à vos besoins

Dans les grandes villes comme Toulouse dans lesquelles les rongeurs peuvent trouver facilement de la nourriture, il arrive même que l’on tombe sur des colonies encore plus grandes. C’est pourquoi rien ne vaut les traitements efficaces prodigués par un expert en dératisation en Haute-Garonne. Après avoir effectué un premier diagnostic pour déterminer l’origine de l’infestation, celui-ci sera en mesure d’utiliser les produits les plus adaptés afin de régler définitivement le problème.

Des conseils pour éviter l’apparition d’une nouvelle infestation

Il n’y a pas de fumée sans feu et ce précepte s’applique à merveille avec l’émergence de colonies de souris. Il faut savoir que les causes d’infestation sont multiples : 

A découvrir également : Prix immobilier ancien : un rythme soutenu au troisième trimestre 2018

  • La présence d’aliments faciles d’accès à différents endroits de votre maison. Il peut s’agir de poubelles mal refermées ou encore de placards dans lesquels les rats peuvent s’introduire.
  • La présence de cachettes potentielles pour les souris : grenier, cave, sous-sol… Comme les rongeurs aiment se retrouver au calme, ils aiment ce type d’endroits isolés.
  • Un jardin ou une terrasse qui ne sont pas suffisamment entretenus. Là encore, s’il y a des objets à même le sol, les rats et les souris peuvent s’y cacher.

En plus de vous proposer une solution efficace contre les rats, un expert en dératisation vous donnera des conseils pour vous éviter de futurs déboires. Vous saurez alors adopter les bonnes habitudes pour être tranquille au quotidien !

Les rats et souris sont la cause de blessures et maladies

Vous pourriez penser qu’avoir des rongeurs chez soi n’est finalement pas si grave. Après tout, s’ils ne s’occupent que de manger les restes en faisant un peu de bruit la nuit au passage, on peut s’en accommoder. Le problème, c’est que les rongeurs sont vecteurs de maladie. En faisant leurs besoins partout dans le logement, ils risquent de vous contaminer à un moment ou à un autre. 

Prenons pour exemple la fièvre hémorragique à syndrome rénal qui peut être contractée suite à l’inhalation de gouttelettes d’urine présentes en suspension dans l’air. Des poussières d’excréments peuvent également suffire, ce qui devrait vous pousser à agir au plus vite pour votre santé !

Category: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *