Les oiseaux sont nombreux. Leurs espèces varient. Vous pouvez en retrouver des dizaines dans votre jardin. Cela peut être des pigeons, étourneaux, moineaux, hirondelles, mésanges ou autres. Quoi qu’il en soit, une fois qu’ils ont trouvé l’environnement parfait pour faire leur nid ou pour se reposer, ils attirent certains de leurs congénères, ce qui peut causer quelques soucis.
Le filet anti oiseaux : une protection efficace
Avoir des oiseaux ne vous dérangent pas plus que ça, le problème vient surtout du fait qu’ils viennent vous voler vos fruits. En effet, les volatiles sont friands de cerises, de framboises, ainsi, il ne vous reste plus grand-chose sur vos arbres fruitiers lorsque vous souhaitez faire vos gâteaux. Pour remédier à cette problématique, pourquoi ne pas protéger vos plantations avec un filet anti oiseaux adapté ? Cet équipement ne leur fera aucun mal et les empêchera d’approcher vos cultures. Ils ne pourront plus se percher ni se nicher. Cette solution est pratique, simple, économique. Vous pouvez même dénicher un filet respectueux de l’environnement et coupé sur-mesure en vous tournant vers des spécialistes.
Lire également : Devenez plus écolo avec un récupérateur d'eau de pluie
Comment poser votre filet ?
Le filet anti oiseaux s’adapte aux différentes cultures, il peut ainsi être installé de diverses manières en fonction de la taille des plantations et de la configuration des lieux à protéger. Voici comment le poser selon les situations :
- une pose à l’horizontale : cette installation est destinée aux carrés potagers,
- en bâche de recouvrement : une technique adaptée aux plus grands arbres comme les cerisiers,
- en tunnel sur un châssis : parfaitement appropriée pour les rangées d’arbustes fruitiers tels que les groseilliers ou les fraisiers, mais aussi pour les courgettes et les haricots non grimpants,
- en caissons ou grands couloirs : cette pose est idéale pour les plantes grimpantes comme les tomates, pois ou certains arbres fruitiers de petite taille.
Quoi qu’il en soit, avant de choisir votre filet, vous devrez bien choisir la dimension de la maille en fonction de l’espèce d’oiseau à éloigner de vos plantations.
A voir aussi : Salle à manger d'extérieur : quel matériau choisir ?